Fruits

Fruit de bois

Framboises, groseilles, mûres … plus d’un vous mettra l’eau à la bouche rien qu’en pensant à ces petits fruits sauvages. Eh bien, vous pouvez les avoir à la maison avec quelques soins simples en suivant les conseils que nous vous donnons ci-dessous.

Bien que ce soient des fruits qui poussent en forêt (comme leur nom l’indique), ils deviennent très populaires dans les jardins et les terrasses car ils s’adaptent très bien à la culture en pots et en conteneurs. Pour une culture optimale, il est préférable de leur donner les conditions naturelles que leur offre une forêt: terrain humide, peu d’exposition au soleil direct et températures fraîches sont idéales pour eux, si nous voulons les planter, il serait préférable de les placer à proximité d’espèces plus grandes et protégées du soleil.

Le meilleur moment pour planter est au début du printemps, en attendant un peu plus longtemps si notre climat est froid. Concernant l’irrigation, nous serons très insistants au début de sa floraison et quand nous verrons qu’elle commence à porter ses premiers fruits, nous pouvons allonger les délais entre l’irrigation et l’irrigation.

Avec ces petits buissons à la maison, nous aurons des fruits chargés d’antioxydants tout au long de l’été, un délice aux multiples usages culinaires.

Images: plants-especies.com, dabuenfruto.com

Vous pourriez également aimer...