Culture

Freesia

Aussi connu sous le nom de fraise, son nom scientifique est Freesia x hybrida et appartient à la famille de iridacées, et c’est une plante bulbeuse qui atteint environ 30 cm de hauteur, c’est donc une petite espèce que nous pouvons cultiver aussi bien dans notre jardin qu’en pot d’intérieur.

Il a des feuilles étroites vert foncé, d’une longueur d’environ 15 cm et ses fleurs sont en forme de cloche, de 3 à 4 cm de long, rassemblées en inflorescences. Ils n’ont pas de couleur définie, ayant toutes les couleurs que l’on peut imaginer, cela a aussi l’avantage en leur faveur qu’ils dégagent beaucoup d’odeur même plusieurs jours après les avoir coupés. Son temps de floraison est le printemps.

Concernant sa culture, disons qu’il ne faut pas les mettre en plein soleil, mieux dans un espace semi-ombragé car surtout sous les climats chauds les fleurs se détériorent facilement si elles sont très exposées à la lumière. Il ne résiste pas au gel, donc en hiver, ils devront être protégés.

Il aime les sols légèrement acides, avec une matière organique abondante et l’irrigation doit être abondante, surtout quand elles sont en floraison, puis obliger la plante à rentrer dans le creux végétatif en suspendant l’eau. Les bulbes peuvent être utilisés d’une année sur l’autre, mais la floraison sera moindre.

Images: jardineria.pro, aromterapia-esencias.com.

Vous pourriez également aimer...