Culture

Fleurs exotiques pour la culture en intérieur

Si vous vous débrouillez déjà assez bien avec vos plantes d’intérieur, vous voudrez peut-être aller un peu plus loin et oser ces spectaculaires fleurs exotiques pour la culture en intérieur. Je ne vais pas vous mentir, ce sont des plantes difficiles à cultiver mais bien sûr elles en valent la peine comme vous pouvez le voir ci-dessous.

fleurs-exotiques-pour-culture-en-interieur-01

le orchidées Ce sont de merveilleuses fleurs à cultiver à l’intérieur. Ils ont besoin de beaucoup de lumière pour s’épanouir ainsi que de surveiller l’irrigation pour ne pas les tuer avec un excès d’humidité. Ils ont besoin d’un contrôle de température très précis pour s’épanouir, la nuit, ils ont besoin de températures plus fraîches que pendant la journée. Cependant, il existe des variétés plus faciles à cultiver que d’autres. Dendrobium, Paphiopedilium et Odontoglossoms sont relativement faciles à cultiver et de très belles orchidées.

fleurs-exotiques-pour-culture-en-interieur-02

La fleur de la passion Passiflora incarnata) peut ressembler à une fleur tropicale exotique, mais elle est originaire du sud-est des États-Unis. C’est une vigne qui peut atteindre 4,5 m de longueur. Il a besoin de beaucoup d’arrosage léger et régulier ainsi que d’un bon treillis pour se soutenir.

fleurs-exotiques-pour-culture-en-interieur-03

La médinille (Magnifique médinille) est un arbuste originaire des Philippines qui produit des fleurs roses saisissantes. Bien que dans son habitat, il puisse atteindre 2 m de hauteur en culture en intérieur, il reste généralement entre 60 et 100 cm de hauteur. Vous avez besoin d’un environnement lumineux sans soleil direct la plupart de l’année, vous pouvez le recevoir en hiver quand il est très faible ou aux premières heures de la journée. Nous devons le protéger des courants d’air et il doit avoir une température chaude et une humidité élevée.

fleurs-exotiques-pour-culture-en-interieur-04

Aile Tacca chantriedri on l’appelle vulgairement plante ou fleur de chauve-souris. C’est une plante originaire d’Asie de l’Est et du Sud-Est et sa principale qualité est la curieuse floraison qu’elle présente. Bien qu’il n’atteigne qu’une hauteur de 1 m, il faut lui laisser suffisamment d’espace car ses feuilles sont d’une taille considérable. C’est une plante typique du sous-étage tropical et a donc besoin d’environnements lumineux, d’arrosages fréquents, d’une humidité élevée et de températures chaudes.

Vous pourriez également aimer...