Culture

Fleurs d’automne

L’automne est synonyme de flétrissement, les feuilles des arbres tombent, les couleurs ternes, sans vie, cependant il existe une grande variété de plantes et de fleurs qui résistent bien aux basses températures et qui, si on en prend bien soin, peuvent même résister à l’hiver dans de bonnes conditions. En voici quelques uns:

Paisible: C’est un arbuste d’origine chinoise. Il est parfait à la fois comme plante d’intérieur et d’extérieur. Pour l’arroser, vaporisez fréquemment de l’eau sur ses feuilles.

Bruyère: Sûrement la fleur la plus populaire pour l’hiver, elle résiste très bien au gel et au vent.

Rudbeckia: Rudbeckia est une plante à fleurs ressemblant à une marguerite qui a besoin de beaucoup d’eau et d’un sol humide. Il fleurit en été mais continue de produire des fleurs jusqu’à la fin de l’automne si les flétries sont coupées.

Chrysanthème: Fleur nationale du Japon. Il résiste très bien au froid bien qu’il soit nécessaire que le soleil lui donne directement, de l’eau abondante et des sols qui ne sont pas inondés.

Violette: Une fleur très appréciée dont la température idéale pour fleurir est d’environ 18º. Parfait pour les automnes doux mais ne tolère pas bien la lumière directe.

Vous avez déjà le choix entre quelques variétés et entretenez votre jardin parfait en automne.

Images: mujer.es.msn.com

Vous pourriez également aimer...