Culture

Fleur de lavande

La lavande est principalement connue pour l’arôme intense et frais qu’elle dégage, ainsi que pour sa couleur violette caractéristique de sa fleur.

Cette plante originaire de la région méditerranéenne d’Europe et d’Afrique du Nord fleurit en été et est principalement utilisée pour la création de lotions et de parfums.

Quant à sa culture, comme la plupart des plantes aromatiques, elles ont principalement besoin de soleil et de peu d’arrosage, en cas de culture en pot, elles ont besoin d’une irrigation plus abondante en été.

Pour que la lavande ne perde pas son arôme caractéristique, elle a donc besoin de très peu d’engrais, nécessitant plus de sol riche en minéraux.

Pour éviter que votre lavande ne devienne ligneuse, il est nécessaire après la floraison de la couper et elle repousse de manière saine.

En ce qui concerne les ravageurs, il est conseillé que si la présence d’un fléau est détectée, des pesticides et insecticides biologiques soient utilisés. Au fil du temps, la lavande peut avoir des troubles causés par l’excès d’eau, la sécheresse, le manque de nutriments, le vent ou le gel, vous devez donc être attentif à ces facteurs.

Il ne reste plus qu’à profiter de son arôme incroyable et de son image colorée imposante.

Vous pourriez également aimer...