Jardinage

Faites de votre jardin l’endroit idéal pour le colibri

Faire venir des colibris dans votre jardin est une tâche qui mérite un peu de travail. Son vol curieux et ses couleurs gratifiantes égayent l’œil du jardinier. Nous allons voir quelques conseils pour attirer ces oiseaux particuliers dans notre jardin. Une fois que vous aurez réussi à les attirer dans votre jardin, ils reviendront régulièrement émus par le souvenir gratifiant qu’ils auront dans leur minuscule cerveau.

Colibri dans le jardin

Plantez vos plantes préférées c’est un bon moyen d’attirer les colibris dans notre jardin. Ces oiseaux ont tendance à préférer les plantes qui produisent des fleurs avec des corolles tubulaires, en forme de cloche ou en forme d’entonnoir où ils peuvent atteindre le nectar grâce à leurs longs becs ou fleurs qui produisent de grandes quantités de nectar.

  • Buddleja ou buddleia
  • Penstemon
  • Fuchsia
  • Monarda
  • Chèvrefeuille
  • Alcea ou Malva

Mais on peut aussi attirer ces oiseaux avec mangeoires spéciales pour eux. Ces mangeoires sont conçues pour permettre aux colibris de se nourrir et sont remplies d’un simple eau et solution sucrée. Nous utiliserons une tasse de sucre pour quatre tasses d’eau. Nous allons chauffer l’eau et ajouter le sucre, nous garderons le mélange sur le feu jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

Certaines personnes ajoutent un peu de colorant rouge au mélange, ce n’est pas nécessaire car il n’a pas été prouvé que la couleur attire les colibris et il vaut mieux leur donner une nourriture complètement naturelle. Nous laisserons refroidir l’eau sucrée avant d’en remplir le chargeur. Nous accrocherons la mangeoire dans un endroit dégagé où les colibris peuvent facilement atteindre.

On peut aussi en avoir quelques assiettes ou récipients remplis d’eau pour que les colibris boivent autant qu’ils veulent. Et enfin, un peu de patience, nous devrons sûrement changer l’eau sucrée et l’eau courante plusieurs fois jusqu’à ce que les colibris se fassent confiance et viennent dans notre jardin.

Vous pourriez également aimer...