Jardinage

Faire une tour de fleurs

Une tour de fleurs est un élément décoratif d’une grande ampleur tant pour le jardin que pour la terrasse. Il deviendra un point focal important qui avec sa couleur et sa taille attirera tous les regards. Comme contraste ou pour combler un vide, c’est idéal. Nous pouvons également le déplacer selon nos besoins et l’installer là où il est le plus nécessaire à chaque occasion. Cela résoudra de nombreux problèmes dans le jardin, lorsqu’une culture de plantes échoue ou que les intempéries les ont endommagées.

Tour des fleurs 1

Matériaux:

  • 120 cm de fil galvanisé avec des trous de 5 cm x 10 cm.
  • Tissu de jardinage.
  • Cisailles.
  • Attaches de câble en plastique noir.
  • Les ciseaux.
  • Pelle de jardinier.
  • Un pot de 35 cm de diamètre.
  • Substrat.
  • Gants de protection.
  • Couteau, rasoir ou cutter.

Tour des fleurs 2

Nous enroulons le grillage pour former un cylindre avec lui, nous pouvons utiliser comme gabarit un pot de fleurs ou tout objet cylindrique qui a un diamètre légèrement plus petit que le pot de fleurs que nous allons utiliser pour la tour.

Tour des fleurs 3

Nous allons chevaucher une partie de la clôture pour que l’union soit solide, un rectangle suffira. Nous nous joindrons aux brides sur toute la longueur du tube que nous avons réalisé avec le grillage.

Tour des fleurs 4

Ensuite, nous couperons un morceau de tissu de jardinage pour tapisser le tube de fil à l’intérieur. En fonction de la longueur du grillage que nous avons utilisé, il sera facile de calculer la quantité de tissu dont nous avons besoin.

Tour des fleurs 5

Nous plions le tissu en haut, de cette façon, il protégera le bord du grillage et nous le fixerons à la clôture avec des attaches en plastique.

Tour des fleurs 6

Maintenant, remplissez le tube de substrat. Nous nous aiderons avec un long bâton pour accueillir le substrat à l’intérieur de la colonne. Ensuite, nous arroserons et compacterons le substrat pour qu’il soit solide et sans trous.

Tour fleurie 7

Nous ajouterons du substrat autour de la colonne pour la stabiliser. La hauteur de la tour doit être proportionnelle au pot qui lui sert de base, de sorte que la tour ne doit jamais être supérieure à une fois et demie la hauteur du pot. Si un pot mesure 50 cm de haut par exemple, la tour ne doit pas mesurer plus de 75 cm.

Tour fleurie 8

Nous allons faire des trous dans le tissu de jardinage là où nous voulons placer les plantes. Si nous avons bien compacté le substrat, il n’y aura aucun problème lors de la réalisation de ces trous si cela n’a pas été comme ça, nous pouvons perdre une bonne quantité de substrat dans cette tâche.

Tour des fleurs 9

Avec beaucoup de soin, nous placerons les plantes à leur place, nous aurons toutes les plantes que nous allons planter prêtes pour éviter de perdre du temps dans le processus.

Tour des fleurs 10

Enfin, nous planterons les plantes au sommet de la tour. Nous arroserons et préparerons notre tour de fleurs à l’installer là où nous en avons le plus besoin. Les soins dont il aura besoin seront les mêmes pour toute culture, irrigation et fertilisation.

Vous pourriez également aimer...