Culture

Étape par étape pour transplanter des pots

Il changement de pot c’est une tâche de routine, surtout pour ceux qui vivent dans des appartements. Avec la croissance des plantes, le volume des racines augmente, et il arrive un certain moment où l’espace manque. Plusieurs fois, ils poussent hors du trou de drainage. De cette façon, il est nécessaire de changer le pot. Sinon, la plante sera affectée: elle poussera moins, ses feuilles seront plus petites et elle donnera peu ou pas de fleurs.

Transplanter des pots

Lors du repiquage, ajoutez du compost pour faciliter le transfert et fournir un bon substrat. Normalement, un spécimen ne doit être transplanté que lorsque la croissance est limitée par la taille du pot. Si la plante a de nombreuses pousses à partir de la base, elle peut être divisée. Si cela est fait avec soin, le changement peut être effectué à tout moment de l’année, mais il est plus courant et moins dangereux de le faire au printemps.

Étape par étape pour transplanter un pot:

  • Préparez un pot plus grand avec une couche de drainage et une couche de compost.
  • Prenez la plante à transplanter en inversant le pot, en tenant la tige entre les doigts d’une main. Frappez le bord du pot sur le bord du banc pour qu’il se détache. De cette façon, vous pouvez retirer la motte de l’autre main. Si le pot est de taille lourde, vous devez le poser sur le sol et le faire pivoter tout en retirant le pain avec un élément pointu. Tirer fort.
  • Si la plante était limitée par la taille du pot, les racines seront enroulées autour de la motte de racines, bouchant le mélange de croissance. Lorsque la motte de racines est sortie, le sol sera soigneusement retiré des racines, en essayant de ne pas les briser avec un bâton ou un crayon. Après avoir terminé cette tâche, la plante sera placée au centre du nouveau pot, avec la motte de racines sur le dessus du compost, et du compost sera ajouté pour remplir le pot. Prenez soin des racines en veillant à ne pas les pincer.
  • Arrosez abondamment pour que le mélange ait l’humidité nécessaire. Ajoutez plus de compost si le niveau du substrat baisse.
  • Enfin, placez la plante à l’ombre, dans un endroit frais. Il est préférable d’effectuer le transfert lorsque la plante est au repos et avant la nouvelle période de croissance.
  • Dans le cas de gros spécimens, il est nécessaire de casser le récipient et de retirer la motte entière, car c’est la seule façon de réussir le transfert.

Vous pourriez également aimer...