Culture

Étape par étape pour le semis du siège

Nous avons déjà vu que plantation de siège Il est utilisé pour les plantes difficiles ou de transplantation délicate. Apprenez en détail les étapes à suivre pour le faire.

semis

Étape 1:

Le sol ou le substrat désinfecté doit être préparé. Le mélange peut être de la tourbe, de la perlite et de la vermiculite dans des proportions différentes. Pour faciliter la croissance des graines, le sol doit être bien préparé pour les semis qui sont vendus dans les succursales.

Étape 2:

Préparez le support, vous devez le mouiller avec une douche à jet fin pour atteindre une certaine quantité d’humidité. Lorsque vous utilisez des plateaux, vous devez arroser au moins deux heures avant le semis afin que le substrat se draine bien et reste humide.

Étape 3:

Par la suite, les graines doivent être placées uniformément. La profondeur dépendra de la taille de la graine: entre 2 et 4 fois son diamètre.

Étape 4:

Couvrez les graines avec de la terre tamisée.

Étape 5:

Arrosez avec un pulvérisateur pour éviter la formation de croûtes à la surface du sol et la mobilisation de la graine. Protéger le plant selon le contenant choisi (couvercle en verre, plastique, sac en polyéthylène). Vous devez vous assurer que les plants ont autant de lumière que possible mais ne les exposez pas directement au soleil.

Étape 6:

Après avoir réalisé les semis, il est temps de transplanter. Cela se fait lorsque la plante a deux paires de feuilles et une hauteur de 5 cm. La transplantation est un moyen de durcir les plants. Ils sont transférés dans des conteneurs individuels et de là vers le lieu final.

Photo: cpnet.cc

Vous pourriez également aimer...