Jardinage

Espèces les plus utilisées à Noël et conseils décoratifs

En pensant aux fêtes de fin d’année qui approchent, nous avons trouvé un article que nous souhaitons partager avec vous tous. Il s’agit des espèces les plus utilisées dans le jardin, dans ces fêtes de Noël et du Nouvel An.

Les espèces les plus utilisées pour Noël et quelques conseils décoratifs

De toutes les espèces, les spécialistes estiment que certaines sont plus adaptées que d’autres.

Pour ces fêtes, les espèces les plus utilisées sont les conifères (sapins, cèdres, etc.). Ils ont l’avantage de très bien tenir les ornements, ils ont des branches assez flexibles et ils ont des aiguilles, résistantes à la chaleur et à la casse, ce qui en fait les variétés parfaites pour les décorations de jardin de Noël. Bien sûr, tant que le poids des ornements ne met pas en danger les branches.

Le spécialiste David González pense à cet égard:

«Il faut faire particulièrement attention aux apex de conifères, qui sont les guides que l’arbre porte dans sa croissance verticale», «S’ils se cassent, nous aurons causé des dommages irréparables à la plante, car elle perdrait sa forme pyramidale caractéristique».

Ils supportent également bien d’autres espèces de feuillus, mais en s’assurant que les bourgeons et l’écorce sont résistants. Les plus sensibles, si l’on suit cet ordre de la résistance la plus élevée à la plus faible, seraient les variétés à feuilles persistantes non résineuses.

Il existe également quelques conseils pratiques lors de la préparation du jardin:

La décoration ne doit jamais empêcher la transpiration et le passage de la lumière vers le feuillage de la plante. Par conséquent, les tissus ou les plastiques ne sont pas de bonnes options pour la décoration.

Evidemment, prendre les mesures de précaution nécessaires pour placer les décors (attention aux escaliers et échafaudages) et aux installations électriques, où les connexions des câbles et prises doivent être en parfait état.

N’oubliez pas que la meilleure alternative aux ornements artificiels est l’utilisation d’espèces végétales typiques de ces dattes qui sont maintenant à leur meilleur et qui donneront à votre jardin une touche personnelle et, bien sûr, très Noël. Le houx, le cotonéaster, l’arbousier, le callicarpa et la pernétie montrent des baies et des fruits de différentes couleurs en hiver qui donnent un air unique à votre coin vert et n’ont pas besoin de plus de décoration que ce que Mère Nature leur a donné.

Vous pourriez également aimer...