Jardinage

Éradiquer les mauvaises herbes

Le dicton « l’herbe ne meurt jamais » est toujours vrai. Il ne semble y avoir rien de plus compliqué dans le jardinage que de s’occuper des mauvaises herbes et de leur réapparition continuelle. Ci-dessous, nous vous montrons comment les combattre avec des herbicides, même si nous prévoyons que ce ne sera pas une tâche facile (bien que vous le sachiez probablement déjà).

Herbicides non sélectifs

Les herbicides non sélectifs sont des poisons qui tuent non seulement les mauvaises herbes, mais tout ce qui entre en contact avec elles. Comme vous pouvez l’imaginer, nous devons l’utiliser très soigneusement car nous pouvons finir par avoir un résultat désastreux.

Herbicides sélectifs

Les herbicides sélectifs sont généralement des sparys toxiques préparés pour ne tuer que certaines espèces de plantes. Dans sa composition, ils contiennent des enzymes et d’autres substances qui éliminent les plantes pour lesquelles ils ont été conçus.

Les deux types d’herbicides empêchent la croissance des mauvaises herbes en les tuant des racines.

Comme alternative aux herbicides, une option beaucoup plus écologique est la lutte biologique. Cela consiste en l’introduction de parasites dans les mauvaises herbes afin que ce soient eux qui les tuent. Ils ne seront pas complètement éradiqués mais leur population diminuera considérablement.

Images: npic.orst.edu

Vous pourriez également aimer...