Culture

Entretien et culture du Galium ou Woodruff

Il Galium adoratum, également connu sous le nom de Woodruff, peut être un ajout précieux à votre jardin d’ombrage. Woodruff était à l’origine cultivé pour le doux parfum de ses feuilles et était autrefois utilisé comme assainisseur d’air. Il a également des usages médicinaux et est comestible (on dit qu’il a une saveur similaire à celle de la vanille), mais comme il est bien connu, avant d’utiliser une plante médicinale, vous devriez consulter votre médecin. Si vous voulez connaître le entretien et culture du Galium o Woodruff, continuez à lire ce post.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Soins et culture de la Clarkia ou de la Godetia

Comment faire pousser Galium

Le galium aime les sols humides, riches en matières organiques comme les feuilles en décomposition, mais avec un bon drainage. Dans les sols humides, il peut se propager rapidement et devenir envahissant dans les bonnes conditions. Souvent, il est conseillé de planter un seul spécimen dans un endroit où cela ne vous dérangerait pas d’être rempli de cette belle plante. Une fois la plante établie, vous n’avez pas besoin de la fertiliser et vous ne devez l’arroser qu’en période de sécheresse.

Les graines peuvent être plantées directement dans le sol au printemps, ou commencées à l’intérieur jusqu’à 2,5 mois avant la date du dernier gel dans votre région.

Si vous allez semer directement, répandez les graines sur le sol que vous souhaitez cultiver et recouvrez légèrement de tourbe. Puis arrosez.

Si tu vas commencer par woodruff à l’intérieur, étalez les graines uniformément dans le récipient de culture et couvrez-les de mousse de tourbe. Arrosez le récipient et mettez-le au réfrigérateur pendant 15 jours pour les stratifier. Une fois qu’ils ont refroidi, placez-les dans un endroit frais et éclairé pour qu’ils germent. Ensuite, déplacez les plants dans un endroit plus chaud.

Actuellement, Le galium est utilisé comme couvre-sol dans des endroits ombragés avec leurs spirales de feuilles vertes en forme d’étoile et leurs minuscules fleurs blanches.

Son entretien est si simple qu’il vaut la peine de prendre le temps de le cultiver.

Vous pourriez également aimer...