Entretien et culture de la Delosperma ou usine de glace

Si vous cherchez une fleur belle mais tolérante à la sécheresse, vous êtes dans le bon post, car cette fois je vais vous parler de la entretien et culture de Delosperma ou usine de glace. Les fleurs de cette plante ajouteront une touche de couleur vive aux parties les plus arides de votre jardin et son entretien est super facile. Continuez à lire pour en savoir plus.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment prendre soin de l’Aster ou de la Marguerite d’automne

Tout ce que vous devez savoir sur Delosperma

Delosperma est une plante couvre-sol à fleurs Similaire à la marguerite qui peut atteindre de 9 à 18 cm de hauteur et 30 à 60 cm de largeur. Bien qu’elle soit communément appelée «plante à glace», cela ne signifie pas qu’elle résiste au froid, mais parce que ses fleurs et ses feuilles semblent briller comme si elles étaient couvertes de cristaux de glace.

Sa floraison a lieu en été et en automne et, comme c’est une plante à feuilles persistantes, c’est un excellent couvre-sol pour toute l’année.

Certains Variétés Delosperma Il s’agit de D.cooperi qui produit des fleurs violettes, D.brunnthaleri qui produit de belles fleurs jaunes, D.floribundum qui fleurit en rose avec un centre blanc et D.herbeau qui développe des fleurs blanches d’une beauté exceptionnelle.

Comment faire pousser Delosperma

L’usine de glace préfère le plein soleil, mais peut tolérer un peu d’ombre. Parce que c’est une plante succulente à fleurs, elle ne tolère pas les sols humides, encore moins en hiver. Dans les zones où le sol est sec, cette plante peut être envahissante, vous devez donc en tenir compte avant de planter.

Delosperma peut être multiplié par boutures, graines ou division de touffes au printemps. Les boutures peuvent être prélevées à tout moment de l’année sauf en hiver et les graines, étalées à la surface du sol sans couverture, car elles nécessitent de la lumière pour germer.

Soin Delosperma

Une fois la plantes delosperma ont été établis, ils nécessiteront peu d’entretien. Arrosez-les peu, car ils prospèrent dans des conditions de sécheresse.

Vous pourriez également aimer...