Culture

Entretien du treillis ou du panache

Le treillis, également connu sous le nom de crête de coq ou panache, est originaire des régions les plus tropicales d’Asie et est cultivé pour ses épis de fleurs spectaculaires. L’une des espèces les plus populaires est le Treillis argentin, une plante chinoise dont sont issues ses variétés. Il peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur, a des feuilles rugueuses, veineuses et longues vert foncé et présente des épis droits à plumes avec des fleurs d’un blanc pur. Il fleurit pendant l’été et différentes variétés en découlent, dont la floraison est de couleur intense qui va de l’orange et du jaune au rouge.

Soins de la célosie ou du panache3

Les treillis peuvent être trouvés dans les magasins de jardinage lorsqu’ils sont en fleurs, mais ils sont également faciles à cultiver à partir de graines. Avec une température appropriée et une humidité raisonnable, ils prospéreront, même s’ils sont annuels.

Comment prendre soin du treillis tout au long de l’année

Pour que le treillis produise ses belles fleurs à plumes, il leur faudra une température de 18 ° C. Arrosez modérément, juste pour garder les racines humides, et vaporisez les feuilles pendant les mois les plus chauds. Fertilisez votre crête de coq avec un engrais liquide au printemps et répétez l’opération toutes les trois ou quatre semaines, en l’augmentant progressivement lorsque la floraison a commencé. Arrêtez de fertiliser à la fin de l’été et une fois la floraison terminée, ils mourront. Cela signifie qu’à moins que vous ne vouliez les cultiver pour les graines, vous n’aurez pas à vous en soucier en hiver.

Comment reproduire le réseau

Semez les graines en treillis au début du printemps les planter à 2 mm de profondeur dans un bon compost. Couvrez le fond du récipient avec de petits cailloux pour qu’il se vide correctement. Gardez-le humide, partiellement à l’ombre et à 24 ° C, jusqu’à ce que les graines germent. Lorsque cela se produit, laissez les graines recevoir plus de lumière directe. Si les plants atteignent 4 cm de haut, plantez-les soigneusement dans des pots séparés et gardez-les légèrement humides. Les plants pousseront rapidement et au printemps ils atteindront 15 cm.

Variétés de plumes

La Pyramidalis ou Plumosa est le réseau le plus couramment obtenu. Son origine est asiatique et il peut souvent atteindre une hauteur de 90 cm. À la maison, cependant, son apparence sera beaucoup plus compacte, 60 cm. La plante a une forme buissonnante avec des tiges épaisses et charnues et des feuilles ovales légèrement pointues de couleur vert foncé. Ses tiges dressées contiennent des plumes rouges, brun rougeâtre ou jaune doré, en forme de pyramides qui sont composées de nombreuses petites fleurs qui ressemblent à des fils.

Une autre variété moins courante est appelée Cristata qui produit de belles fleurs cramoisies en été. La childisii C’est une variété hindoue avec des panaches de fleurs jaune vif qui couronnent des tiges de 45 cm de hauteur. La trompsonii c’est une plante compacte qui peut atteindre 60 cm de hauteur, avec des masses de plumes rouges.

Vous pourriez également aimer...