Jardinage

Entretien des meubles en fer

Les métaux ferreux se corrodent en présence d’oxygène et d’eau. Les vieux meubles en fer forgé que nous avons pu acheter dans un marché aux puces ou lors d’une vente aux enchères ont plus d’ornements et de détails que les meubles fabriqués avec les mêmes matériaux aujourd’hui, ce qui les rend plus sensibles à la corrosion. Mais ce n’est pas pourquoi nous devrions rejeter ces meubles classiques, avec un peu de soin nous pouvons les récupérer et les rendre à leur splendeur passée.

Entretien des meubles en fer 1

Meubles rouillés

Si le fer de nos meubles est rouillé, nous l’enlèverons avec de la laine d’acier, s’il y en a peu, ou avec une brosse métallique, manuelle ou montée sur une perceuse ou une meuleuse, s’il y en a beaucoup. Ensuite, nous appliquerons une paire de couches de peinture spéciale pour le fer. Les peintures de fer décoratives modernes incluent un antirouille dans leur composition. Il existe également des peintures antirouille qui ont une finition décorative et qui n’ont même pas besoin d’éliminer complètement la rouille, seules les plaques les plus faibles qui tombent facilement.

Gardez la brillance

L’huile de vaseline, qui est utilisée pour l’entretien des machines à coudre, peut être utilisée pour protéger et en même temps donner un ton brillant aux meubles en fer forgé.

Meubles en acier galvanisé

Les meubles en acier galvanisé ou le cadre en aluminium recouvert d’une peinture résistante aux UVA sont résistants à la rouille et à la corrosion. Pour les entretenir, il vous suffit de les laver à l’eau savonneuse et de bien les sécher. Ou s’ils sont propres, les essuyer avec un chiffon humide pour enlever la poussière suffira. Nous les aurons comme neufs pour la saison prochaine.

Vous pourriez également aimer...