Culture

En savoir plus sur le jasmin jaune

le-jasmin-jaune-01

Le jasmin jaune, ou également connu sous le nom de jasmin d’hiver, est une plante appartenant à la famille Oleáseas. C’est une plante grimpante caduque, idéale pour recouvrir les murs, les murs ou les treillis. Compte tenu de sa floraison précoce, il est conseillé de l’associer à d’autres plantes grimpantes, qui à un autre moment donneront leur couleur. Comme son vert foncé et brillant, dans les feuilles et les tiges, ils lui donnent une belle apparence toute l’année.

Originaire de Chine, ses fleurs, principale attraction, sont d’un jaune vif et apparaissent en plein hiver sur des branches sans feuilles. Il y a des cas où ils fleurissent au printemps.
Il nécessite le plein soleil, mais pendant les étés chauds, il nécessite une demi-ombre. Il est très résistant au froid et au gel. Il a besoin d’eau régulièrement, mais pas abondamment, oui, les jours de gel, ne pas arroser. Il pousse dans un grand nombre de substrats, car il ne nécessite qu’un peu d’humus.
La taille doit être vigoureuse après la floraison, afin que les jeunes branches fleurissent plus fortement l’année suivante.
Il se propage facilement par des piquets en bois, pris à la fin de l’été et des couches et des drageons peuvent également être utilisés.

le-jasmin-jaune-02

Vous pourriez également aimer...