Culture

Emplacement du jardin à la maison

Où placer notre jardin domestique ??? L’endroit idéal est celui où les plantes reçoivent au moins huit à dix heures de soleil par jour afin de pouvoir effectuer la photosynthèse; car son développement et sa teneur en nutriments dépendent de ce processus. Il peut s’agir d’une fenêtre, d’une terrasse ou d’un balcon orienté de préférence au sud.

Si la pièce où vous prévoyez d’installer le jardin ne reçoit pas la lumière directe du soleil, mais qu’il y a un mur qui réfléchit son rayonnement, n’hésitez pas à en profiter en la peignant en blanc pour faire pousser des spécimens qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière, comme les blettes, les choux épinard.

Si votre problème est que vous vivez dans une grande ville et que votre maison est entourée de bâtiments ou d’arbres feuillus qui bloquent le soleil, faites pousser des champignons ou des pousses.
Enfin, pensez à une zone dans laquelle vos plantes ne sont pas exposées à de grands courants d’air car, à moins de choisir des espèces de racines et de branches résistantes, vous devez les protéger du vent. Sinon, nous vous assurons qu’ils ne dureront pas longtemps.

Vous pourriez également aimer...