Empêcher le bambou de devenir un problème

Le bambou est une plante fantastique à cultiver en pot et en pleine terre. Il pousse vite et atteint une bonne hauteur en peu de temps, il nous donne de la verticalité et du mouvement. Il est résistant et nécessite peu d’entretien. Tous sont des avantages comme vous pouvez le voir mais dans cette vie tout a son côté sombre et celui du bambou est sa nature envahissante. Cet article vise à éviter que le bambou ne devienne un problème si vous avez décidé de le cultiver dans votre jardin.

empêcher-le-bambou-de-devenir-un-problème-01

Le bambou est flexible et très dur, la canne de bambou est actuellement utilisée pour d’innombrables utilisations qui remplacent et même améliorent le bois classique. Les revêtements de sol, les planches à découper, les comptoirs de cuisine et bien d’autres sont aujourd’hui fabriqués à partir de bambou. En Asie, les poteaux en bambou sont encore utilisés pour fabriquer des échafaudages.

empêcher-le-bambou-de-devenir-un-problème-02

Eh bien, toute cette force, cette flexibilité et cette ténacité se trouve également dans le bambou dans ses racines. Ici vous pouvez voir les rhizomes d’une plante de bambou plantée dans un pot. Ils sont très résistants et grandissent également à une vitesse incroyable. Si vous souhaitez planter un bambou dans votre jardin, vous devez le faire en utilisant une barrière anti-racines. Cela peut être fait avec des briques et d’autres matériaux de maçonnerie, mais actuellement, nous avons actuellement un matériau beaucoup plus rapide, moins cher et plus facile à installer.

empêcher-le-bambou-de-devenir-un-problème-03

Ce sont des barrières anti-racines en plastique polypropylène de 1 mm d’épaisseur. Ils n’ont rien à voir avec les mailles anti-herbes, il ne s’agit plus de ne pas les utiliser pour contenir les racines du bambou, cela les perce sans problème. D’autre part, les barrières anti-racines sont rigides et flexibles et résistent à la poussée des puissantes racines du bambou.

empêcher-le-bambou-de-devenir-un-problème-04

Son utilisation est très simple, lorsque vous préparez le trou où vous allez planter le bambou vous devez couvrir le périmètre que vous ne voulez pas que la plante dépasse avec la feuille de plastique. Ensuite, vous couvrez tout avec de la terre et c’est tout. La barrière doit être bien installée, gardez à l’esprit que les racines du bambou s’étendent pratiquement au ras du sol.

Vous pourriez également aimer...