Jardinage

Emmenez vos plantes d’intérieur à l’extérieur en été!

Les plantes d’intérieur passent leur vie entre quatre murs mais il ne faut pas oublier que ce que nous appelons les plantes d’intérieur ne sont rien de plus que des plantes originaires de pays chauds, que dans leur milieu naturel elles vivent à l’extérieur. Donc, si nous les emmenons dehors en été, ce sera comme une cure de santé pour eux.

Sortez les plantes d'intérieur 1

La lumière du soleil facilite la fonction de la photosynthèse et nos plantes gagneront en santé avec une exposition à l’extérieur. L’air humide, la pluie si nous avons de la chance, revitaliseront nos plantes d’intérieur qui doivent normalement résister à des environnements très secs à l’intérieur des maisons. La sortie vers l’extérieur de nos plantes d’intérieur doit se faire progressivement et toujours lorsque l’été est complètement installé. Nous les laisserons dix jours dans un endroit ombragé sans courants d’air avant de les sortir complètement à l’extérieur, avant de les exposer pleinement au soleil.

Sortez les plantes d'intérieur 2

Il va falloir trouver le bon endroit pour chaque type de plante, certaines ne tolèrent pas l’exposition directe au soleil, d’autres ont besoin d’environnements très humides, bref, il faut bien documenter les caractéristiques de chaque plante pour trouver la place idéale dans le jardin.

Sortez les plantes d'intérieur 3

Bien que ce soit l’été et que les températures de l’endroit où nous vivons sont élevées, il faut prendre toutes les précautions. Une tempête, une tempête de grêle peuvent endommager nos plantes d’intérieur de manière irréparable. Et bien qu’en été il ne gèle pas, nous tiendrons compte de la température nocturne de notre lieu de résidence, nous devons garder à l’esprit que pour de nombreuses plantes tropicales, l’exposition à des températures inférieures à 10ºC est un risque.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...