Éliminer les mauvaises herbes

L’élimination des mauvaises herbes est une autre des tâches de base du jardinage. Évitez les parasites et les maladies et évitez d’attirer les parasites que les mauvaises herbes peuvent avoir, donc si vous voulez avoir un jardin exempt de ces compagnons ennuyeux, prenez note.

Dans les massifs d’arbustes, les rocailles, les jardins de cactus, les chemins de gravier, etc., avant de planter, placez un filet anti-mauvaises herbes. Sur la maille, étalez de l’écorce de pin, du gravier chinois ou coloré pour obtenir une finition esthétique.

Une autre option est le rembourrage ou paillage. Il consiste à recouvrir le sol au pied des plantes d’écorce de pin, de gravier, de paille, de paillis, de tourbe, de paillis, de compost … Une méthode très efficace pour que les graines ne germent pas.

Herbes vivaces telles que l’herbe, le carex, le cañota, le liseron, etc. ils sont difficiles à éradiquer car ils poussent encore et encore. Si vous les démarrez à la main ou avec une houe, étant cohérents, ils s’affaibliront et de moins en moins en sortiront sans qu’il soit nécessaire de recourir à des herbicides de type glyphosate.

A titre de conseil pratique pour mieux les éliminer, arrosez la veille du désherbage pour que le sol soit humide et éliminez ainsi les mauvaises herbes plus facilement.

Images: bulhufas.es, jardineria.pro

Vous pourriez également aimer...