Culture

Éclaircir

L’éclaircie, communément appelée éclaircie, consiste à supprimer des parties des plantes d’un territoire ou d’une vaste zone plantée, parfois même en éliminant des plantes entières.

Cela est fait uniquement dans le but qu’ils aient suffisamment d’espace pour se développer normalement, ne pas interférer les uns avec les autres ou se battre pour l’espace ou la lumière du soleil et peuvent recevoir tous les nutriments de la terre dans les quantités qui leur sont nécessaires.

L’opération d’éclaircie doit également être effectuée lorsqu’une plante a produit des bourgeons en excès, car les fleurs qu’elle produit seraient alors très petites et molles et de mauvaise qualité. En faisant cela, ce que nous faisons, c’est que les nutriments capturés par la plante sont concentrés dans quelques fleurs plutôt que dans trop.

Lorsque nous sommes confrontés à une plante aux fleurs fanées, nous devons prendre des mesures immédiates: nous devons procéder à l’éclaircissage de manière essentielle, en supprimant celles qui présentent un état détérioré ou qui sont pourries, sinon la plante dépensera de précieux nutriments pour quelque chose qui est morte.

Alors n’hésitez pas un instant, si vous voulez que vos plantes donnent le meilleur d’elles-mêmes et soient toujours parfaites, habituez-vous à faire cette technique périodiquement.

Images: bricopage.com; articles.infojardin.com

Vous pourriez également aimer...