Culture

Divisez votre jardin en feuilles

Généralement, le jardin est divisé en plusieurs zones ou petites parcelles (3 ou 4), appelées feuilles ou époques. Chaque feuille est destinée à une seule culture ou à plusieurs avec des demandes similaires et elles sont tournées de manière à ne pas toujours cultiver la même espèce dans le même champ.

Avec cette technique, il est possible d’éviter l’augmentation des ravageurs et des maladies spécifiques du sol pour chaque groupe en répétant autant ces espèces dans le même sol. Si l’hôte est absent, les parasites mourront. Bien que ce ne soit pas parfait, car les parasites et les champignons du sol peuvent se déplacer d’une parcelle à l’autre et résister de nombreuses années.

Un autre avantage de la rotation des légumes est que les légumineuses (haricots, fèves et pois) fixent l’azote atmosphérique par des nodules dans leurs racines, le rendant disponible pour la récolte suivante et enrichissant ainsi le sol. Faites pousser des n-affamés comme des choux, des pommes de terre ou des épinards après les légumineuses.

Faites-vous un plan avec les mois de l’année. Notez tout ce que vous faites: dates de semis et de plantation, traitements, problèmes et résultats. Tout ce que vous écrivez vous aidera beaucoup à vous améliorer.

Certains d’entre vous n’avaient sûrement pas pensé à faire tourner les cultures dans votre jardin, mais comme vous pouvez le voir, c’est un détail très important.

Images: felixmaocho.wordpress.com, esjardineria.com.

Vous pourriez également aimer...