Culture

Des plantes pour un jardin sans soleil

Beaucoup de gens veulent faire pousser des plantes chez eux mais ont un inconvénient: le soleil ne brille pas dans le jardin. Eh bien, si vous pensez que c’est un problème sérieux, laissez-moi vous dire que non, car il y a beaucoup de plantes que vous pouvez faire pousser à l’ombre et elles sont tout aussi jolies que les autres. Lisez la suite pour en découvrir plantes pour un jardin sans soleil.

Des plantes pour un jardin sans soleil

Nous vous recommandons de lire: La culture d’Aglaonema

Aglaonema commutatum

Le genre Aglaonema compte plus de 50 espèces et variétés qui peuvent être cultivées en intérieur. Ils se caractérisent par de grandes feuilles épaisses et presque toujours vertes, mais parsemées d’autres couleurs. Son feuillage est tropical et exubérant. Pour qu’ils grandissent et se développent correctement, il est essentiel que vous les cultiviez dans des endroits ombragés ou avec une lumière diffuse. Vous devez également lui fournir un substrat riche en matière organique, bien drainé et arrosé régulièrement.

Dieffenbachia amoena

Dieffenbachia est idéale pour ceux qui veulent conjurer l’envie, car il absorbe les énergies négatives des personnes mal intentionnées. Cette plante ornementale est composée de grandes feuilles brillantes avec des taches blanches ou jaunes. Cultivez-le à mi-ombre ou dans un sol riche en matière organique et arrosez régulièrement. Elle est belle et est douée pour jardin sans soleil. Important: gardez à l’esprit qu’il est hautement toxique, vous devez donc le garder hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Amazon Alocasia

Alocacia amazónica est une espèce herbacée vivace dont les rhizomes peuvent atteindre jusqu’à un mètre de hauteur et 0,65 cm de diamètre. Ses feuilles sont vert foncé, en forme de cœur et avec de grandes veines blanchâtres. Le sol préféré de cette espèce doit être riche en matière organique, perméable et meuble. Si vous le cultivez à l’intérieur, placez-le près des fenêtres où il peut obtenir un peu de lumière.

Calathea makoyana

Calathea est originaire des forêts tropicales d’Amérique et se porte bien dans un jardin sans soleil. Cependant, il aime aussi être à l’intérieur et sur les balcons. Son feuillage a des couleurs contrastées et des dessins parfaits. Ses feuilles sont vert clair, rondes et avec un dos rougeâtre. Pour qu’il se développe sainement, vous devez leur fournir un substrat humide, mais pas trempé. Comme c’est une plante tropicale, elle préfère des températures de 15 ° C ou plus.

Autre plantes pour un jardin sans soleil Ce sont: fleur de cire, anthurium, hera helix, etc.

Maintenant que tu sais quels sont les meilleurs plantes pour un jardin sans soleil, il n’y a plus d’excuses pour ne pas avoir de plantes chez soi.

Vous pourriez également aimer...