Jardinage

Des plantes parfaites à planter sur un chemin de jardin

Nous vous avons récemment montré quelques idées pour créer un chemin dans votre jardin. Les allées de jardin peuvent être grandement améliorées si nous leur ajoutons de la végétation, à moins qu’elles n’en aient parce qu’elles sont créées sur la pelouse. Le contraste entre matériaux durs et végétaux est une belle réussite qui améliorera grandement l’apparence de votre jardin.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-1

Le bois, la pierre et cette végétation fraîche font de ce sentier un endroit adorable qui sera très agréable à parcourir.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-2

Ici, nous avons des matériaux secs et durs tels que le béton ou le béton et les cailloux que si nous ajoutons un peu de vert intense, nous aurons une combinaison belle et moderne.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-3

Entrons dans le vif du sujet qui n’est autre que le type de plantes que l’on peut utiliser pour planter sur un chemin de jardin. De toute évidence, tout le monde ne le fera pas, mais ils doivent avoir certaines qualités qui les rendent capables de prospérer dans cet endroit. Ils doivent supporter plus ou moins la circulation humaine sur la route. De plus, moins ils nécessitent de maintenance, mieux c’est. Il thym sanjuanero (Thymus serpyllum) est une plante aromatique qui a une croissance rampante. Il aime le soleil et les sols bien drainés.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-4

Si nous avons un coin plus humide que la normale, nous pouvons planter monétaire (Lysimachie nummulaire) qui se répandra en un rien de temps créant une couverture vert clair fraîche.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-5

Dans le cas où notre allée de jardin passe à l’ombre des arbres, ou tout autre, nous pouvons cultiver menthe de corse ( Mentha requienii) qui, avec ses petites feuilles, formera un ornement complexe et épais entre les pierres.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-6

Aussi pour les zones ombragées, nous pouvons semer le consoude moyenne (Ajuga reptans) qui formeront un rembourrage dense et rafraîchissant. Il a besoin de beaucoup d’humidité, il faut donc faire très attention à l’arroser périodiquement tous les deux jours au maximum en été.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-7

Une autre plante de couverture avec une coloration fantastique, à la fois foliaire et florale, est le Veronica Umbrosa que nous pouvons trouver dans différents cultivars afin de pouvoir choisir la floraison que nous aimons le plus.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-8

Le précieux mousse de scotch ( Sagina subulata «Aurea») peut pousser en plein soleil et sur un sol bien drainé. Ce n’est pas réellement une vraie mousse mais une plante dont les tiges atteignent à peine 10 cm de hauteur.

plantes-parfaites-pour-routes-et-sentiers-9

Si le sol sur notre chemin est très pauvre et que l’exposition est totalement au soleil, nous pouvons choisir le bâtard soyeux (Sedum spurium) qui est une succulente qui résiste parfaitement à la chaleur.

Via: thegardenglove

Vous pourriez également aimer...