Arbres

Des arbres uniques au monde qui valent la peine d’être connus

Les arbres sont les plantes les plus durables et les plus résistantes, que le temps et les adversités climatiques peuvent façonner comme des sculptures vivantes. D’autres fois, c’est la main de l’homme qui fait prendre aux arbres des formes curieuses et spectaculaires. Regardons quelques exemples d’arbres qui, en raison de certaines particularités ou d’autres, sont des curiosités singulières du règne végétal.

Arbres singuliers 1

Il Juniperus phoenicea (sabina negra) est le genévrier qui vit dans la région méditerranéenne. Dans l’image ci-dessus, nous pouvons voir un spécimen de cet arbre dans sa variété «canarensis» trouvé sur l’île d’El Hierro, dans les îles Canaries, en Espagne. Là, les vents forts ont façonné l’apparence du bois dur de cette espèce.

Arbres singuliers 2

Methuselah est le nom donné à cette copie de Pinus longaeva, c’est le plus ancien organisme vivant connu avec ses 4700 ans de vie. Il est situé en Californie dans les Montagnes Blanches dans un endroit gardé secret pour éviter le vandalisme.

Arbres singuliers 5

Il Olivier millénaire de Vouves Il se trouve sur l’île de Crète et c’est le plus vieil olivier connu. Son âge est estimé à environ 2000 ans bien que certains scientifiques de l’Université de Crète estiment que son âge remonterait à 4000 ans. Son tronc a un périmètre de 12,5 mètres et un diamètre de 4,6 mètres. Elle produit toujours des olives chaque année. C’est l’un des sept oliviers situés dans toute la région méditerranéenne dont l’âge est estimé entre 2000 et 3000 ans.

Arbres singuliers 6

Il Arbre Tule est un ahuehuete taxodium mucronatum) et est l’arbre au tronc le plus large du monde. Il a un périmètre de 42 mètres et un diamètre de 14,05 mètres. Il est situé à Oaxaca, au Mexique. Son âge n’est pas connu mais on estime qu’il doit avoir plus de 2000 ans.

Arbres singuliers 7

Après avoir vu ces merveilles de la nature, nous pouvons également admirer ces arbres qui sont le produit du travail de l’homme. Plus précisément de Axel erlandson un agriculteur californien d’origine suédoise qui a créé en 1947 le Cirque d’arbre, un jardin dont le principal atout était les arbres qu’il façonnait petit à petit. Après diverses vicissitudes, ces arbres se sont retrouvés aux jardins Gilroy en 1985.

Arbres singuliers 8

Ces curieuses œuvres de sculpture sur arbres ont commencé à suivre les travaux du paysagiste allemand Arthur Wiechula qui a consacré une grande partie de sa carrière à l’étude des nœuds dans les arbres.

Via: greendiary.com

Vous pourriez également aimer...