Culture

Découvrez la beauté du cactus Echinocereus rigidissimus

Il cactus echinocereus rigidissimus Il est lié à l’échinocactus populaire et est originaire de Chihuahua et de Sonora au Mexique et au Nouveau-Mexique et en Arizona aux États-Unis. Il existe environ 75 espèces de ce cactus et certaines d’entre elles atteignent les jardineries du monde entier. Le cactus echinocereus rigidissimus est également connu sous le nom de cactus arc en ciel. Si vous voulez connaître ses caractéristiques et ses soins, continuez à lire cet article.

échinocereus

Cela pourrait aussi vous intéresser: Cactus et plantes succulentes qui attirent les pollinisateurs

Ce cactus peut atteindre une hauteur de 30 centimètres, bien que cela prenne du temps. Sa tige est colonnaire et ses épines varient du blanc au jaune et au rouge. Ses fleurs sont très jolies et d’une taille considérable et peuvent être trouvées en violet à crème ou rose foncé.

Conditions de croissance

  • Luminosité– Echinocereus rigidissimus a besoin de beaucoup de lumière pour fonctionner au mieux, donc si vous pouvez fournir un endroit sur le rebord de la fenêtre où il reçoit presque le plein soleil, il l’appréciera. Bien qu’il soit tolérant au froid, ce cactus ne poussera probablement pas dans des conditions de faible luminosité car il nécessite des températures relativement chaudes pour se développer.
  • Engrais– Au printemps et en été, appliquez un engrais cactus dilué dans l’eau, une à deux fois par mois, pour de meilleurs résultats et pour faire pousser le cactus mieux.
  • Eau: Pendant l’été, arrosez le cactus tous les 15 jours ou plus fréquemment en fonction de son degré d’humidité sur le sol. En hiver, réduisez l’arrosage à une fois par mois.
  • Sol: un sol de cactus typique est parfait pour cette plante.

Propagé

Echinocereus rigidissimus peut être multiplié par graines qui sont obtenus dans n’importe quel magasin spécialisé. Plantez les graines dans un mélange peu profond et gardez-les au chaud (en les recouvrant d’un sac en plastique transparent) et légèrement humides. La germination aura lieu dans environ 15 jours.

Transplantation

Il echinocereus rigidissimus C’est un cactus à croissance lente qui ne devrait être replanté que tous les deux ans environ. Vous pouvez prolonger le temps de transplantation en retirant les plants et en les plaçant dans leurs propres pots. Lors de la transplantation d’un cactus, retirez-le soigneusement de son pot, car son système racinaire est peu profond et faible, alors faites attention à ne pas l’endommager; enlever tout sol aggloméré.

Si vous avez réussi à cultiver d’autres cactus, il y a de fortes chances que le cactus echinocereus rigidissimus grandir bien. L’un des facteurs clés du succès de ce cactus est d’éviter les sols humides car son système racinaire est si faible qu’il pourrait pourrir. Il est vulnérable aux cochenilles et aux pucerons.

Vous pourriez également aimer...