Culture

Découvrez cette liste de plantes résistantes et économiques

Lors de la planification d’un jardin, plusieurs facteurs doivent être pris en compte: À quoi ressemble le sol? Comment est-il drainé? De combien d’heures d’ensoleillement avez-vous besoin? Lesquels attirent les pollinisateurs? En plus de cela, vous devriez essayer d’ajouter de la variété à votre jardin pour le garder intéressant en mélangeant des plantes et des fleurs de différentes hauteurs, couleurs et textures. Une fois le jardin planifié, vous devez penser à combien d’argent vous voulez dépenser, car il existe des plantes de tous les prix et beaucoup d’entre elles ont une grande valeur économique et peu de chances de prospérer. Bien que les annuelles fonctionnent sans aucun doute à leur meilleur en une saison, les plantes vivaces, les arbres et les arbustes fournissent une structure et une couleur durables au paysage. Continuez à lire pour savoir plantes résistantes et peu coûteuses.

Cela pourrait également vous intéresser: Cinq plantes résistantes à la sécheresse

Daucus carota « Dentelle de la reine Anne »

Cette plante également connue sous le nom de dentelle reine anne, Le nid d’oiseau, la dentelle de l’évêque et la carotte sauvage sont une herbe de fleurs sauvages qui se propage facilement et peut devenir envahissante à certains endroits. Avec lui, vous pouvez couvrir le sol et même couper vos fleurs pour les utiliser dans des bouquets ou des vases.

Pivoines

En plus d’être populaire, la pivoine est une plante facile à cultiver Il prospère dans presque tous les climats et peut vivre plus de 100 ans s’il est correctement entretenu.

Muflier

Fleurit abondamment par temps froid dans presque toutes les nuances jusqu’au milieu de l’été. Son nom botanique est Antirrhinum majus, qui signifie museau et qui fait référence à la ressemblance de la fleur avec le nez d’un veau. Le muflier, également connu sous le nom de gueule de chien, de gueule de lion ou de gueule de crapaud, est une plante vivace cultivée comme annuelle.

Cleome

Le cleome, également connu sous le nom de fleur d’araignée ou de fleur de chevalier, est une belle plante qui provient de régions à climat tropical et offre fleurs en grappes blanches ou rose du milieu de l’été à l’automne.

Caladium

Le caladium ajoute de la couleur à un jardin ombragé en été, bien qu’il puisse tolérer un peu de soleil. Il existe en différentes nuances: blanc, rouge, vert et rose. Il nécessite une lumière abondante mais jamais le soleil direct.

Susan aux yeux noirs

Celles-ci marguerites dorées Ils fleurissent du milieu du printemps à l’automne et sont utilisés comme plante grimpante. Pour s’épanouir, ils nécessitent une exposition au soleil et un sol bien drainé.

Hémérocalles

Les hémérocalles sont belles et très faciles à propager. Construisez une belle collection de couleurs et de formes en acquérant quelques plantes chaque année.

Spiraea

Les petits fleurs de spiraea Ils apparaissent en été sous la forme d’une cascade et sont vraiment spectaculaires.

Clethra

Clethra est un genre de arbustes ou petits arbres se répandant en groupes en forme de monticule. Ses fleurs sont rose pâle ou blanches et ont un parfum doux et écoeurant. C’est un arbuste à croissance lente qui peut tolérer le sel dans le sol, le brouillard et le gel. Généralement utilisé comme buisson côtier. Ses fleurs servent de nourriture aux papillons, aux oiseaux et aux colibris, et les mammifères et les oiseaux mangent ses fruits.

Lequel de tous ces plantes résistantes et peu coûteuses l’avez-vous plus aimé?

Vous pourriez également aimer...