Culture

Culture in vitro

Cultivation in vitro C’est une méthode de multiplication qui est réalisée en laboratoire, dans des conditions stériles et avec des installations spéciales, hors de portée du jardinier ordinaire.

C’est un type de culture intéressant car il présente de nombreux avantages et un certain nombre d’applications très importantes du point de vue de la sécurité alimentaire et de la production alimentaire.

En premier lieu, il favorise la reproduction et la multiplication rapide des tissus. Un autre point important est l’obtention de cultures saines, exemptes de virus et d’agents pathogènes. De plus, grâce à la culture in vitro il est possible d’obtenir du matériel pour la plantation tout au long de l’année. La reproduction d’espèces difficiles à reproduire ou à croissance lente est également facilitée.

Ils doivent être réalisés dans des conditions très contrôlées et totalement stériles. Le processus commence par le choix de la plante mère, qui doit être dans des conditions optimales. La plante est désinfectée, puis les fragments à cultiver sont extraits

Ce sont des cultures de laboratoire, utilisées pour augmenter la production végétale ainsi que pour créer et préserver des espèces génétiquement plus fortes.

Images: mejorvendedor.wordpress.com, bonsai-flora.es

Vous pourriez également aimer...