Culture

Culture et soins des cactus

Les cactus, connus pour leur facilité à survivre dans des situations extrêmes et défavorables, peuvent être un élément décoratif parfait pour notre jardin compte tenu des soins simples dont il a besoin.

Amoureux de la lumière et de la chaleur, cette plante connue pour ses épines, originaire d’Amérique, présente de nombreuses variations en termes de couleurs et de formes, permettant de trouver facilement le cactus le plus adapté à nos goûts.

La première chose est sa culture, pour cela il faut savoir qu’ils se reproduisent par graines, qui sont faciles à acquérir, étant nécessaire qu’elles soient en parfait état, sinon le cactus ne se développera pas.

L’un des principaux problèmes des cactus est leur sensibilité aux ravageurs, leurs soins seront donc basés sur leur prévention. Pour cela, un substrat bien drainé est nécessaire pour éviter un excès d’humidité probable et un sol préparé qui empêche l’apparition de champignons en plus d’être nécessaire de fumiger quelques fois par an.

La plantation se fera dans de petits conteneurs pour un transfert ultérieur (quand il aura déjà germé) dans un autre conteneur mieux adapté à sa taille.

Quant à l’irrigation, elle ne sera nécessaire que lorsque votre sol sera complètement sec puisque ce type de plante est mieux adapté à un manque d’eau qu’à son excès.

Les cactus sont une plante facile à entretenir, si cela vous plaît, n’hésitez pas à ajouter un cactus à votre jardin.

Vous pourriez également aimer...