Culture

Culture en intérieur avec lumière artificielle

Les avantages de grandir bas lumière artificielle ils sont difficiles à ignorer. Si vous cultivez des plantes à fleurs en intérieur, telles que des orchidées, des violettes africaines, des agrumes et des hibiscus, le lumière artificielle il les garde en fleur la plupart de l’année. Une récolte d’hiver d’herbes et de légumes à feuilles vertes peut également être cultivée avec lumière artificielle.

Culture avec lumière artificielle 1

La lumière du soleil contient tout le spectre de la lumière, y compris toutes les couleurs de l’arc-en-ciel: du rouge au jaune en passant par le bleu et le violet. Les plantes utilisent tout le spectre pour la photosynthèse, bien que la lumière rouge et bleue semble être la plus importante pour le développement des plantes. La lumière rouge stimule la croissance végétative et la floraison; la lumière bleue régule la croissance du feuillage de la plante.

Culture avec lumière artificielle 2

Nous pouvons faire de petites cultures pour nous introduire dans cette spécialité. Il y a des cultivateurs sur le marché comme celui de la photo ci-dessus qui sont si élégants et pratiques que nous pouvons les avoir dans la cuisine. Le problème est qu’ils ne sont pas bon marché, mais il est facile d’en construire un avec un chariot sur roues. Le choix du type d’éclairage est très important, car selon le type de plantes que nous cultivons, certaines sont plus adaptées que d’autres. Il faut également prendre en compte le coût et le rapport lumens / watt, ainsi que le spectre de couleurs de chaque type d’ampoule. Le lumen est l’unité de mesure qui mesure la puissance de l’émetteur de lumière.

Culture avec lumière artificielle 3

le ampoules incandescentes il faut les jeter au départ, ils produisent trop de chaleur et trop peu de lumens. le lumières LED, si à la mode aujourd’hui dans d’autres domaines, n’ont pas encore été suffisamment testés. Mais son intensité lumineuse est très faible et seules certaines plantes semblent bien se porter avec lumière LED, tomates, basilic, brocoli et légumes similaires. le Lumières fluorescentes Ils sont largement utilisés dans ce type de cultures car ils émettent peu de chaleur et peuvent donc être placés très près des plantes. De plus, leur efficacité énergétique est très élevée, ils produisent presque 4 fois plus d’intensité lumineuse que ampoules incandescentes. Avec les lampes fluorescentes, il faut tenir compte non seulement de l’intensité lumineuse mais aussi de la couleur de la lumière qu’elles émettent, celle-ci se mesure en «K» qui est l’unité qui désigne la température de couleur. Donc entre 2700 et 3000 K c’est la lumière rouge, bonne pour la floraison; entre 5000 et 6500 K est une lumière bleue froide, adaptée au développement global de la plante.

Culture avec lumière artificielle 4

Un autre aspect à considérer est le nombre d’heures de lumière dont les plantes ont besoin, elles ont leurs cycles et ont également besoin de repos. Le nombre d’heures dépendra du type de plante, de son origine et de son emplacement naturel. Généralement nous allons commencer de 8 à 12 heures de lumière, nous pouvons augmenter jusqu’à 18 heures pour des plantes adaptées aux endroits plus ensoleillés. Il faut faire varier la position des plantes, comme les ampoules n’émettent pas tout leur spectre dans toute la zone lumineuse, nous allons nettoyer régulièrement la poussière accumulée dans les ampoules. Nous allons vérifier la température à proximité de la plante, si nous remarquons de la chaleur c’est que la source lumineuse est trop proche.

Via: gardeners.com

Vous pourriez également aimer...