Culture

Culture du Goji

Il goji C’est un arbuste à feuilles caduques originaire de Chine qui appartient à la famille des Solanacées, comme les tomates et les pommes de terre. Ses baies sont connues pour être un remède naturel utilisé en médecine traditionnelle chinoise. D’innombrables bienfaits pour la santé lui sont attribués, mais tous ne sont pas scientifiquement prouvés. Ce qui est prouvé, c’est sa qualité comme antioxydant, ayant la capacité d’absorber dix fois plus de radicaux libres que les myrtilles par exemple.

Ces baies ont des propriétés immunostimulantes, hypotensives, hépatoprotectrices, hypoglycémiants et hématopoïétiques. Ils font partie à la fois de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine ayurvédique en raison de leurs bienfaits. Les fruits fournissent des antioxydants tels que les caroténoïdes et la vitamine C ainsi que des minéraux tels que le calcium, le zinc, le fer ou le phosphore. Les baies de Goji favorisent la longévité, aident à améliorer la circulation sanguine, peuvent aider à réguler la glycémie, prendre soin de la vision et tonifier les reins et le foie. Mais attention, il est déconseillé de prendre ces baies pendant la grossesse et l’allaitement.

Il goji C’est un arbuste qui atteint une hauteur comprise entre deux et trois mètres. Fleurit au début de l’été avec des fleurs violettes ou roses en forme de cloche. À la fin de l’été, les baies mûrissent en rouge ou en orange. Il lycium barbarum Ce n’est pas une plante très exigeante et peut pousser sur n’importe quel terrain, bien qu’elle ait une certaine préférence pour les sols alcalins (pH> 7). Si nous le cultivons à l’extérieur, nous n’avons pas à l’arroser en hiver, en été, il préfère un sol frais, nous l’arroserons donc régulièrement.

On pourrait dire que c’est une plante très résistante aux ravageurs communs, bien qu’elle puisse être attaquée par les escargots et les limaces.

Nous le planterons dans un endroit ensoleillé ou à l’ombre légère. C’est une plante résistante qui peut résister au gel et peut supporter jusqu’à -20 ° C et un maximum de 35 ° C.Elle peut être cultivée à partir de graines, dans un pot avec du compost et en la plaçant dans un espace à température contrôlée entre 20 ° C et 25 ° C Ils germeront dans 4-6 semaines. Il peut être cultivé en pot et en intérieur, tant qu’il a suffisamment de soleil. Il pousse bien lorsque la température est comprise entre 15 ° C et 25 ° C. Le mélange idéal pour la culture en pot sera un mélange de terre de jardin, de terreau et d’un peu de sable. Une base de matériau drainant, gravier ou boules d’argile, est indispensable pour que le sol se draine bien et ne pourrisse pas la racine.

Les baies de Goji peuvent être prises seules, elles sont également ajoutées fraîches aux jus de fruits, aux desserts et aux bonbons. Nous pouvons également les laisser sécher pour pouvoir les manger tout au long de l’année.

Vous pourriez également aimer...