Jardinage

Culture de tomates inversée dans un seau en plastique

Vous connaissez sûrement déjà les cultures inversées, je pense que nous en avons parlé à l’occasion, mais aujourd’hui, nous vous montrons étape par étape comment faire pousser un plant de tomate en utilisant cette technique. C’est très simple et avec ce tutoriel, ce sera extrêmement simple. Vous pouvez vous lancer dans ce type de culture par curiosité mais vous y prendrez sûrement goût et pour certains types de plantes cela peut devenir votre technique préférée, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’espace.

Culture inversée de tomate 1

Lorsque vous cultivez une plante inversée, vous disposez évidemment d’un espace libre dans la partie supérieure du pot que vous pouvez utiliser pour d’autres cultures. Dans cet exemple que nous vous montrons, la partie supérieure a été utilisée pour planter un pétunia. Vous pouvez également en profiter pour faire pousser des herbes aromatiques et autres plantes mais assurez-vous qu’il s’agit de plantes compatibles avec la culture inversée afin qu’elle ne fasse pas trop de concurrence.

Récolte de tomates inversée 2

Les conteneurs pour cultures inversées peuvent être des seaux de peinture en plastique par exemple à des pots prêts à accrocher. Ici, nous avons choisi ces conteneurs qui ont un bon trou de drainage.

Culture inversée de tomate 3

Il suffisait de les préparer à la suspension en faisant des trous latéraux à travers lesquels un fil pouvait passer.

Culture inversée de tomate 4

Et le fil a profité de quelques vieux cintres dudit matériau. Comme nous pouvons le voir, si nous avons des seaux de peinture, ils seront un conteneur idéal pour ce type de culture, c’est-à-dire que nous devrons faire un trou dans la base et bien nettoyer toute peinture restante.

Culture inversée de tomate 5

Ensuite, l’extérieur du conteneur a été peint pour lui donner une meilleure finition et le plant de tomate a été préparé pour la plantation. Un morceau de tissu géotextile a été placé sur la motte pour améliorer l’adhérence de la plante en position inversée et la plante a été protégée avec un film de cuisine pour la faire passer à travers le trou dans la base du seau en plastique.

Récolte de tomates inversée 6

Le conteneur était rempli de substrat de jardinage et le pétunia était planté dessus. Ci-dessous, le plant de tomate qui poussera sans problème dans cette position. Lors de la plantation de plants de tomates en position inversée, il est pratique de choisir des variétés qui produisent de petits fruits pour éviter de casser les branches.

Via: gardeninggrrl.wordpress.com

Vous pourriez également aimer...