Culture

Culture de Sedum en pot

Il genre de plantes Sedum est un grand groupe d’espèces vivaces qui sont si rustiques et faciles à cultiver qu’on les appelle stonecrops car ils poussent souvent dans les zones rocheuses. En tant que plantes vivaces, elles sont normalement cultivées dans le sol, mais certaines peuvent supporter d’être cultivées en pots.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Rencontrez le téléphone ou le sedum d’automne

Certains Sedums peuvent être hauts et d’autres si longs que vous pourriez couvrir le sol. Les variétés courtes semblent attrayantes dans des pots et les plus grandes lorsqu’elles sont combinées avec des plantes d’autres espèces. Alors que beaucoup d’entre eux produiront des fleurs impressionnantes à l’automne, presque tous valent la peine d’être plantés pour leurs différentes nuances de feuillage qui, notamment, peuvent changer de couleur à mesure qu’il fait froid.

Comment faire pousser un Sedum

Au planter un sedum dans un pot, la seule règle essentielle est d’utiliser un sol bien drainé. Les cultures qui restent saturées d’humidité peuvent développer la pourriture des racines et devenir pâteuses. Si vous mettez du sedum avec une plante herbacée, utilisez du terreau standard ou un mélange de cactus si vous le combinez avec des plantes succulentes.

Assurez-vous de choisir un pot avec des trous de drainage larges et ne vous inquiétez pas trop de leur taille, car les racines, étant assez peu profondes, ne nécessitent pas un grand pot pour se développer.

Incorporez un engrais à libération lente dans le sol et placez-le en plein soleil. D’un autre côté, Cultiver Sedum en pots il est moins sujet aux problèmes d’insectes, bien que les cochenilles, les charançons et les pucerons puissent occasionnellement affecter la plante.

Culture de Sedum en pots en hiver

Comment la grande majorité des sedums sont résistants, vous pouvez les laisser à l’extérieur s’ils sont dans un pot. Lorsque le feuillage meurt à la fin de l’automne et en hiver, retirez-le et compostez les feuilles en jetant les malades.

Mettez le pot dans un endroit protégé; une zone ombragée est idéale. Certaines personnes croient que mettre les contenants au soleil est un excellent idéal, mais c’est en fait contre-productif car les pots posés au soleil peuvent subir des cycles de gel / dégel saisonniers, ce qui est dévastateur pour les racines des plantes vivaces.

Les plantes vivaces sont mieux congelées pour l’hiver plutôt que de subir des cycles répétés de gel / dégel, car cela décompose les tissus racinaires.

Vous pourriez également aimer...