Culture

Culture de poivrons en pot

Cultiver des poivrons en pot est une bonne solution surtout lorsque nous vivons dans un climat froid car cela nous permet de profiter de leur récolte beaucoup plus tôt que dans une culture normale en pleine terre. Ne pas avoir de jardin ou de terre est aussi une bonne raison de cultiver des poivrons en pot, nous pouvons les déguster dans nos plats et salades.

la-culture-du-poivre-en-pot-01

Le poivre, comme le concombre et la tomate ou peut-être même un peu plus, a besoin d’une bonne température ambiante pour prospérer et produire une bonne récolte. Dans les climats tempérés ou froids, il est cultivé comme plante annuelle, bien que dans les endroits chauds, il puisse être cultivé toute l’année. Pour sa culture, nous pouvons acheter des graines et les faire germer dans la pépinière ou acheter directement des plants dans notre jardinerie et avancer beaucoup de temps. Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Il doit être meuble, bien drainé et riche en matière organique. L’ajout d’une bonne quantité de fumier séché est un excellent moyen de garantir les nutriments dont vous avez besoin.

la-culture-de-poivre-en-pot-02

Nous choisirons un grand pot de 25 à 35 cm de diamètre et de profondeur similaire. Si nous utilisons de petites variétés, nous pouvons placer 2 à 3 spécimens dans un récipient présentant ces caractéristiques. Si nous voulons utiliser des graines, nous en planterons 2 dans chaque lit de semence à 2-3 cm de profondeur. Entre 1 et 3 semaines suffiront pour la germination et lorsque le plant aura deux feuilles définitives, il sera temps pour la transplantation. Nous placerons les pots dans un endroit protégé du vent et où ils recevront au moins 6 heures de soleil par jour.

la-culture-du-poivre-en-pot-03

L’irrigation doit être fréquente, le poivre a besoin d’avoir un sol avec un certain degré d’humidité constante. Il faut éviter de mouiller la plante pour éviter l’apparition de maladies fongiques. Les pousses peuvent être pincées pour augmenter la densité du feuillage dans la partie centrale et bien que la taille ne soit pas nécessaire, elle peut être effectuée dans le même but. Le poivron est une plante auto-pollinisée et il ne faut pas s’en inquiéter. Si nous cultivons une grande variété, nous devrons former les plantes pour qu’elles n’expirent pas. Les principaux ennemis du poivre sont les pucerons et les tétranyques. Entre 60 et 90 jours après le repiquage, nous pourrons faire pousser nos poivrons.

Vous pourriez également aimer...