Fruits

Culture de plantain

La culture de la banane a commencé en Asie du Sud-Est, entre l’Inde et la Malaisie, son succès en tant que fruit est donné par sa valeur nutritionnelle, étant riche en fer, potassium, magnésium, vitamine B6, glucides, saccharose et sucres solubles.

De quoi avez-vous besoin pour sa culture correcte?

Le bananier, qui est un arboricole, car il n’a pas de tronc, donne le bananier, il a de nombreuses variétés mais on peut lui attribuer un soin similaire aux différents types.

Nous devrons prendre en compte la température à laquelle nous allons soumettre notre bananier, il est conseillé qu’elle soit autour de vingt-cinq degrés.

Cela peut prendre environ un an entre le semis et la première pousse.Le moment venu, les étapes suivantes doivent être suivies: tout d’abord, étayer la grappe avec un bâton en bois en forme de «Y». Deuxièmement, couvrez l’arbre avec un sac en plastique afin d’éviter les parasites. Et enfin, retirez la fleur correspondante de chaque banane, laissant la banane comme résultat final.

Les grappes sont coupées de l’usine juste avant la maturation pour procéder à leur étalonnage, sélection, découpe, conditionnement et étiquetage, tous les processus étant réalisés manuellement et qui permettent aux fruits d’arriver en parfait état pour la vente et la consommation finale. dans environ deux semaines à compter de la collecte.

Vous pourriez également aimer...