Culture

Culture de la groseille à maquereau

La groseille à maquereau, la groseille à maquereau, la groseille à maquereau européenne et un certain nombre d’autres noms communs définissent le Ribes grossularia. Un petit arbuste ligneux, 1,5 m est la hauteur maximale qu’il peut atteindre, ce qui est facile à identifier par ses fortes épines groupées deux à deux ou en trios et par ses remarquables baies globulaires.

la-culture-de-groseille-05

La groseille à maquereau doit être cultivée dans des zones géographiques qui ont des étés doux. La température idéale pour sa croissance correcte se situe entre 20 et 28 ° C. Un endroit très exposé au vent ne conviendra pas non plus. Mais néanmoins il a besoin d’une exposition ensoleillée ou semi-ombragée.

Le sol doit être fertile et humide, mais il doit avoir un bon drainage pour que l’eau ne stagne pas. Un sol riche en humus lui convient parfaitement. Le pH idéal pour la culture des groseilles à maquereau se situe entre 6 et 7. La plantation doit être effectuée en automne, au meilleur moment, ou au début du printemps. Si nous voulons planter plusieurs spécimens, il faut laisser une séparation de 1 mètre en ligne et 2 mètres latéralement.

la-culture-de-groseille-03

L’irrigation doit être abondante, elle a besoin de beaucoup d’humidité, mais il ne faut jamais laisser l’eau couler. C’est une plante qui a besoin d’une fertilisation en saison végétative pour pouvoir donner une bonne quantité de fruits. Bien que l’engrais ne doive pas être trop riche en azote car il favorise le développement du feuillage mais pas celui des fleurs et des fruits.

La groseille à maquereau se reproduit par graines ou par simple stratification. Les baies de groseille à maquereau sont couramment utilisées dans les préparations et préparations culinaires, les conserves, les marmelades, les sauces et les gâteaux. Cela est dû à son goût acide, bien qu’il existe également des variétés qui produisent des fruits adaptés à la consommation fraîche.

Vous pourriez également aimer...