Culture

Cultivez du safran dans votre jardin

Il Safran Il provient de la partie aérienne du pistil du crocus sativa. Cette plante qui appartient à la famille des iridacées est un bulbe d’automne qui atteint environ six pouces de hauteur. Sa culture est traditionnelle à La Mancha, en Espagne; bien que le plus grand producteur au monde aujourd’hui soit l’Iran.

Faire pousser du safran 1

C’est une espèce rare et chère, son prix de marché varie entre 8 et 16 euros le gramme, donc si nous la cultivons dans notre jardin, nous pouvons économiser beaucoup d’argent. Il est utilisé en cuisine comme épice pour donner de la couleur, bien qu’il apporte également une saveur caractéristique.

En automne, il fleurit avec de belles fleurs d’une délicate couleur lilas. Cette plante a besoin d’un sol bien drainé et léger, un sol sableux ou calcaire lui convient parfaitement. Si le sol de notre jardin est trop lourd et humide, il devra être allégé avec du sable ou de la tourbe.

Cultivez le safran 2

Les ampoules peuvent être achetées à partir d’août et se présentent généralement en paquets de douze à vingt-cinq unités. C’est une culture simple si nous respectons vos besoins quant à la qualité du sol dont vous avez besoin. Un trou d’une dizaine de centimètres de profondeur est pratiqué dans le sol et on place l’ampoule au fond. Il n’a aucun besoin d’arrosage particulier. Si nous le semons tout au long du mois d’août, il fleurira fin octobre.

Cultivez le safran 3

Traditionnellement, les femmes sont chargées de séparer les pistils de la fleur. C’est une tâche qui demande compétence et persévérance puisqu’elle fonctionne avec un produit très délicat, cher et de petite taille.

Cultivez le safran 4

Vous pourriez également aimer...