Culture

Cultivez des tomates cerises

La tomate cerise est facile à cultiver et cela nous donnera une bonne production, ci-dessous nous vous présentons un mini-guide avec ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez commencer à cultiver vos propres cerises à la maison, une délicieuse variété de tomates très appréciée dans les restaurants que vous pouvez maintenant plantez-vous.

Nous aurons besoin de pots d’environ 50 cm de diamètre et de la même profondeur, pour que la plante puisse pousser et se développer bien. Dans ce pot, nous mettrons la terre et de l’humus de ver qui servira d’engrais. Nous planterons nos graines dès que les gelées seront terminées (vers mars plus ou moins).

Dans chaque pot, nous mettrons un tuteur, voire deux. Celles-ci nous aideront à guider la plante pendant sa croissance afin qu’elle ne tombe pas. Nous irriguerons tous les 4 ou 5 jours, cela variera en fonction de la chaleur et du vent, qui sont deux facteurs qui accélèrent l’évaporation.

Le soleil est très important pour leur croissance, plus il y en a, mieux c’est, mais nous devons garder à l’esprit que s’ils sont dans un coin très chaud, leur croissance sera retardée. Choisissez un endroit en plein soleil avec une bonne ventilation.

Il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis chez vous et à déguster ensemble cette collation très sucrée.

Images: blog.clementeviven.com, revistajardin.com.ar

Vous pourriez également aimer...