Arbres

Cultivez des palmiers d’intérieur

Les palmiers sont d’excellentes plantes d’intérieur, surtout lorsque nous voulons qu’ils soient grands. Ils sont un élément décoratif de première grandeur avec leur structure verticale, leur volume et la douce chute de leurs feuilles. Il peut sembler difficile de le cultiver en intérieur mais pas du tout, il faut simplement prendre en compte ses besoins et appliquer les soins appropriés, qui ne sont pas si nombreux.

palmiers d'intérieur

Les meilleurs palmiers à cultiver à la maison, à la fois à l’intérieur et sur le balcon ou la terrasse sont:

  • Le kentia o Howea Forsteriana
  • Le cocotier ou Noix de coco nucifera

grandir-intérieur-palm-01

Le kentia a besoin de beaucoup de lumière, donc si nous voulons l’avoir à l’intérieur de la maison, il doit être dans la partie la plus lumineuse de celle-ci.

grandir-intérieur-palmiers-02

Les feuilles poussent de la noix de coco germée qui, plus tard, lorsque la plante atteint sa maturité, peut atteindre trois mètres de longueur. Les arrosages des deux espèces doivent être fréquents en été. En hiver, la température à l’intérieur de la maison doit être maintenue entre 7 et 21 ° C pour que les palmiers ne souffrent pas. Il est également très important qu’ils ne résistent pas aux changements brusques de température. Les palmiers ont besoin de beaucoup de lumière mais pas d’une exposition directe au soleil pour les spécimens cultivés à l’intérieur.

grandir-intérieur-palmiers-03

Au printemps et en été, il est conseillé d’ajouter un peu d’engrais à l’eau d’irrigation une fois tous les deux mois environ. Tous les deux ou trois ans, vous devez changer de substrat, nous en profiterons si nécessaire pour les changer pour un pot plus grand. Un autre entretien dont ils ont besoin est de nettoyer la poussière qui se dépose sur les feuilles et nous en profiterons pour inspecter le dessous de celles-ci à la recherche d’éventuels ravageurs, en particulier la cochenille.

Vous pourriez également aimer...