Jardinage

Cultivez des dipladénias dans votre jardin

Cette belle plante reçoit un grand nombre de noms communs, c’est pourquoi elle est connue sous le nom de dipladenia, mandevilla, jasmin d’Argentine, jasmin du Chili et quelques autres. Nous parlons en fait du Mandevilla laxa, ongle plante grimpante originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud.

Culture Dipladenia 1

La grande vertu qui le rend si apprécié est sa floraison spectaculaire, cette plante fleurit en abondance de belles fleurs en forme de cloche. La couleur la plus traditionnelle est le rose, mais aujourd’hui on peut trouver une bonne variété de couleurs, rouge, blanc, jaune, ainsi que quelques plantes dont les fleurs combinent un couple de couleurs.

Culture Dipladenia 1

Pour faire pousser cette plante aromatique, la première tâche sera de choisir l’endroit où la cultiver. Comme c’est une plante qui ne supporte pas bien le soleil direct Nous rechercherons un endroit lumineux qui ne reçoit pas de soleil direct, surtout pendant les heures de soleil intense. Les climats trop chauds ou les gelées ne se passent pas bien non plus, s’il y a un risque de ce dernier et que nous avons la plante en pot il vaut mieux la garder à la maison. Il atteint une hauteur comprise entre 1,5 et 2 mètres de haut, dont nous tiendrons compte lors du choix du lieu de culture.

Culture Dipladenia 2

Comme c’est une plante grimpante, nous la planterons en treillis ou en pot suspendu, profitant ainsi de ses feuilles coriaces et d’un vert profond et de sa floraison spectaculaire. Respect à sol nous en préparerons un pour vous riche mais léger avec beaucoup de tourbe et de sable et avec un bon drainage car il ne tolère pas du tout la mare. C’est une plante qui nécessite un approvisionnement en eau régulier et constant, donc dans les périodes les plus chaudes de l’année, elle devra être arrosée assez régulièrement. Cet approvisionnement en eau doit être considérablement réduit en hiver. Si on en prend bien soin, il nous donnera ses magnifiques grappes de fleurs au début de l’été. Nous pouvons reproduire la dipladénie au moyen de boutures que nous couperons au début du printemps.

Culture Dipladenia 3

Vous pourriez également aimer...