Culture

Cultivez des alliums dans notre jardin

Les plantes comme l’ail, l’oignon et l’échalote… appartiennent à cette famille. Mais au-delà de ceux qui ont des usages culinaires, il y a aussi ceux qui sont utilisés pour décorer pour la beauté de leurs fleurs. Ce sont ceux auxquels nous faisons référence dans l’article suivant.

Les Allium sont des plantes d’une beauté exquise, tant dans les fleurs que dans les feuilles. Ces plantes sont faciles à cultiver, les bulbes sont disponibles dans une large palette de couleurs, de hauteurs, de périodes de floraison et de formes de fleurs. Les fleurs peuvent être utilisées pour faire d’excellents bouquets frais ou séchés. En outre, ils sont relativement résistants aux souris et aux lapins.

Les alliums ornementaux sont robustes, ils pousseront dans la plupart des sols tant qu’ils ont un bon drainage. Ils aiment la lumière du soleil et les meilleures performances sont visibles lorsqu’ils peuvent en profiter toute la journée. Comme la plupart d’entre eux se multiplient naturellement, ils peuvent être laissés intacts dans la même zone pendant des années.

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont tolérants à la sécheresse et préfèrent être cultivés en sol sec et nous ajoutons qu’il n’y a pas de maladies graves ou d’insectes ravageurs qui les dérangent.

Images: oterapiafloralygemoterapiadelalma.blogspot.com; luirig.altervista.org

Vous pourriez également aimer...