Culture

Cultivez de l’herbe à chat à l’intérieur

Le chat domestique mange de l’herbe pour diverses raisons ou plutôt nous dirions que nous pensons qu’il le fait pour diverses raisons. On dit que cela consiste à ajouter de l’acide folique et des vitamines qui manquent à votre alimentation régulière à votre alimentation. C’est peut-être le cas, mais si vous donnez à votre chat une alimentation équilibrée, il ne devrait avoir besoin de rien d’autre. Une autre hypothèse est que vous en avez besoin pour purger et nettoyer votre système digestif. Les chats mangent généralement un peu d’herbe pour accélérer le transit des boules de poils. Quoi qu’il en soit, certains chats adorent manger de l’herbe fraîche. Voyons ici comment nous pouvons faire pousser notre propre herbe à chat fraîche à l’intérieur.

Nous aurons simplement besoin de récipients adaptés au substrat. Qu’ils ne soient pas trop hauts pour que le chat puisse en manger facilement. À cela, nous ajouterons un substrat ordinaire et les graines que nous voulons faire germer. Il n’y a pas de type d’herbe spécifique que les chats préfèrent généralement, bien qu’ils puissent avoir leurs préférences en particulier. Nous vous montrons ici quelques-unes des espèces que vous pouvez cultiver, mais il y en a beaucoup d’autres.

Vous avez déjà le ou les conteneurs prêts et il vous suffit d’enterrer les graines et l’eau choisies. Vous pouvez mettre le récipient dans un sac en plastique et le placer dans un endroit lumineux. Cela favorisera la germination et empêchera l’évaporation de l’eau. Le substrat doit être maintenu humide pendant la germination. Une fois les semis sortis, on peut retirer le sac en plastique et continuer à pulvériser régulièrement pour que le substrat reste légèrement humide.

La farine d’avoine est une céréale très populaire. À cette fin, il ne fonctionnera que s’il est tendre et facile à manger pour le chat. Ils ont tendance à l’aimer beaucoup pour son goût sucré. Il a besoin de beaucoup de soleil direct pour bien pousser.

Le blé contient une grande quantité d’acides aminés, de minéraux et de vitamines. Ce n’est pas seulement sain pour les chats mais aussi pour les humains. Il a également besoin de beaucoup de soleil direct.

Le ray-grass ou Lolium C’est une herbe qui est utilisée dans le bétail comme fourrage et aussi pour le contrôle de l’érosion dans les terres touchées par elle. Il est petit et facile à cultiver. Le pollen de ray-grass est un allergène puissant mais puisque nous allons l’utiliser frais, sans arriver à maturité, cela ne devrait poser de problème à personne.

L’orge est également très riche en vitamines, minéraux et acides aminés, comme toutes les céréales. Ces nutriments, lorsque nous consommons la plante jeune et tendre, sont facilement assimilables par l’organisme.

Comme nous l’avons dit, il existe de nombreuses autres espèces que vous pouvez cultiver pour vos chats. Par exemple, si vous avez des oiseaux à la maison, vous pouvez cultiver les graines pour oiseaux qu’ils mangent afin que, lorsqu’ils germent, votre chat puisse également les manger. Et tant d’autres espèces que vous pouvez essayer jusqu’à ce que vous trouviez celle qui plaît le plus à votre chat bien-aimé.

Vous pourriez également aimer...