Culture

Cultiver le lis Escalante ou Gloriosa

Dans les deux cas, les composants du genre Gloriosa sont connus. Composé de cinq espèces de plantes tubéreuses, herbacées et pérennes originaires d’Asie et d’Afrique tropicale. Ils peuvent être cultivés dans le jardin ou en pot, partout où ils se démarqueront par leur beauté et le design inhabituel de leurs feuilles et fleurs.

croissant-lily-escalante-01

Les deux espèces les plus cultivées du genre Gloriosa sont Gloriosa Superba et Gloriosa Rothschildiana. Le lis grimpant a un système racinaire tubéreux de forme cylindrique et jusqu’à 1 cm de diamètre.

croissant-lily-escalante-02

La partie aérienne de la plante est constituée de longues tiges et de branches minces. Ses feuilles ont une sorte de vrilles qui lui permettent de se fixer à n’importe quel objet ou plante et de grimper jusqu’à 3 mètres de hauteur, ce qui est le développement maximal de la plante. Les feuilles sont vert clair et de forme lancéolée. Pendant la saison de floraison, printemps-été, la glorieuse offre un merveilleux spectacle. Ses grandes fleurs semblables à celles du lys, mais beaucoup plus grandes, décoratives et particulières, apparaissent abondamment et continuellement pendant toute la période de floraison.

croissant-lily-escalante-03

Pour faire grandir le glorieux, nous devrons le placer dans un endroit lumineux et partiellement ombragé. Protégé des courants d’air et en hiver du froid. Les plantes cultivées à l’intérieur nécessiteront une température proche de 18 ° C. Le sol pour sa culture doit être léger, meuble, riche en matière organique et très bien drainé pour éviter la pourriture des racines.

croissant-lily-escalante-04

Ses besoins en irrigation sont concentrés pendant la saison de croissance végétative et de floraison. En automne, les arrosages seront réduits jusqu’à ce qu’ils soient complètement suspendus en hiver. La plante nécessitera une fertilisation pendant la période végétative et de floraison. La meilleure façon de fournir l’engrais sera sous forme liquide mélangée à l’eau d’irrigation et avec une fréquence d’environ 20-25 jours.

croissant-lily-escalante-05

Le glorieux se reproduit généralement par graines, par boutures des pousses qui apparaissent à la base ou par division des racines tubéreuses. Les maladies les plus courantes de la gloriosa sont la pourriture des racines due à un arrosage excessif ou à l’engorgement et à l’attaque d’acariens et de pucerons.

Vous pourriez également aimer...