Culture

Cultiver la verveine argentine

La verveine argentine est une espèce qui appartient à la famille des Verbénacées. Son nom scientifique est Verveine bonariensis et il peut être trouvé dans presque toutes les régions à climat chaud d’Amérique du Sud, de la Colombie à l’Argentine. C’est une plante qui atteint une hauteur considérable, jusqu’à 120 cm et une largeur d’environ 90 cm. Malgré cela, ce n’est pas une plante volumineuse car ses tiges et son feuillage sont fins et fins.

cultivar-la-verveine-argentine-05

Il aura fière allure dans les parterres de fleurs et les bordures si nous le plaçons à l’arrière pour que ses fleurs hautes et colorées ressortent. La verveine argentine a une longue période de floraison, ce qui, avec sa nature résistante, la rend très appropriée pour les jardins nécessitant peu d’entretien.

cultivar-verveine-argentine-02

Les graines peuvent être semées directement dans le sol au printemps ou à la fin de l’hiver dans un lit de semence en intérieur. Pour de meilleurs résultats, la verveine argentine doit être cultivée en plein soleil ou à l’ombre partielle. Le sol doit être maintenu humide mais doit avoir un bon drainage. Avant la culture, il est conseillé d’ajouter une bonne quantité de matière organique à la terre de culture, si nous utilisons du fumier, il doit être bien séché.

cultivar-verveine-argentine-03

Ici, nous voyons la merveilleuse combinaison de la verveine argentine avec le rudbeckia et les herbes ornementales. C’est une plante qui fonctionne très bien esthétiquement dans les jardins de style sauvage et naturel et dans ceux de style contemporain. La partie aérienne de la plante, peu volumineuse, se mêle aux autres plantes et ses fleurs se détachent à l’apex des tiges au-dessus d’elles.

cultivar-verveine-argentine-01

Le froid est peut-être le pire ennemi du Verveine bonariensisPar conséquent, si nous vivons dans une région aux hivers froids, ses racines doivent être bien protégées avec un bon paillis. Même ainsi, la partie aérienne périra mais la plante poussera à nouveau au printemps. Il sera temps de couper les vieilles tiges endommagées par le froid, une fois que les nouvelles pousseront. La plante peut également être laissée sans protection car elle se reproduit bien par graines seules. Ainsi, même si l’ancienne plante meurt en hiver, on peut profiter de sa progéniture au printemps suivant.

cultivar-la-verveine-argentine-04

Une autre caractéristique importante de la verveine argentine est sa capacité à attirer la faune comme les abeilles et les papillons. Si nous voulons avoir un jardin complet riche en faune, nous ne pouvons manquer cette magnifique plante dans aucune de ses variétés et cultivars.

Vous pourriez également aimer...