Cultiver la mauve royale à partir de graines

Cultiver une mauve à partir de graines est facile si vous suivez ces conseils simples que nous rapportons ci-dessous. La Althaea rosea C’est une plante originaire de Chine et appartient à la famille des Malvacées. Oui, comme les roses trémières qui poussent au bord des routes et sur les terrains vagues. En fait, les plantes sont très similaires et diffèrent par la taille de la mauve royale et aussi par la taille de leurs fleurs.

La culture de la mauve royale à partir de graines nécessite que nous les soumettions à un trempage préalable. En effet, les graines sont recouvertes d’un matériau dur qui les protège. Il y a deux façons de faire tremper les graines, l’une est de les mettre dans de l’eau tiède pendant environ 12 heures avant le semis et l’autre méthode consiste à utiliser de l’eau légèrement plus chaude (entre 15 et 20 ° C) pendant une demi-heure.

La culture de la mauve royale peut être commencée à l’intérieur en préparant un lit de semence environ 9 semaines avant le dernier gel prévu au printemps. Il est préférable d’utiliser des pépinières biodégradables individuelles que nous pourrons ensuite enterrer dans le sol car c’est une plante qui ne tolère pas trop la transplantation. Nous pouvons acheter ces plants dans n’importe quel centre de jardinage ou nous pouvons utiliser des cartons de papier toilette ou de torchons, des boîtes à œufs ou tout autre matériau biodégradable.

Au printemps, les graines peuvent être semées directement dans le sol lorsque la température ambiante est d’environ 15-20 ° C. Bien que sûrement nous n’aurons pas de fleur pendant la première saison. Le meilleur moment pour faire pousser la mauve royale est l’automne, il suffit de les étaler sur le sol préalablement préparé avec du compost et de les couvrir très légèrement car les graines ont besoin de lumière pour germer. Contrairement à ceux semés au printemps, ceux-ci produiront des fleurs pendant la première saison.

Si nous avons préparé des pépinières et que nos plants sont déjà bien développés, nous pouvons les cultiver à l’extérieur lorsqu’il n’y a pas de risque de gel. Nous choisirons un endroit très ensoleillé et ajouterons du compost au terrain. La mauve royale a besoin de sols riches avec un pourcentage élevé d’azote. Étant une plante qui atteint plus de 2 mètres de hauteur, elle est généralement cultivée à côté de clôtures ou de la maison et derrière des parterres de fleurs.

Il suffit d’essayer de maintenir un bon degré d’humidité et nous verrons à quelle vitesse la mauve royale s’épanouira dans quelques semaines. C’est une plante assez rustique qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Si elle fleurit au cours de la première année, il est possible que les tiges expirent un peu et nous devons les repenser.

Après la floraison, des têtes se forment et contiennent les graines. Si nous voulons récolter les graines, nous devrons attendre qu’elles sèchent sur la plante. Ensuite, il sera temps de récupérer les têtes ou les boutons et de les ranger dans des sacs en papier.

Ici, nous les laisserons pendant quelques jours jusqu’à ce qu’ils finissent de sécher complètement. Il sera temps d’extraire les graines en les séparant des têtes. Nous allons maintenant préparer des serviettes en papier sur une table ou sur toute autre surface plane. Nous viderons le contenu des têtes sur les serviettes en papier.

Nous disposerons les graines séparées sur la serviette en papier et nous éliminerons les pailles et autres restes de têtes. Les restes peuvent non seulement retenir l’humidité, mais peuvent également être contaminés par des champignons et des virus. Nous placerons les graines sur une surface plane et dans un endroit sec pendant environ une semaine.

Une fois que nous aurons les graines très sèches, nous les conserverons dans des bocaux en verre. Nous pouvons les emballer dans différents emballages papier selon nos besoins. Certains utilisent des sachets de gel de silice pour absorber l’humidité. Le même travail fera une cuillère à soupe de lait en poudre enveloppé dans une serviette en papier et placé à l’intérieur du pot. Ces pots aux graines de mauve peuvent être conservés au réfrigérateur ou même au congélateur. Nous pouvons les conserver jusqu’à neuf ans bien que le taux de germination diminue avec le temps.

Vous pourriez également aimer...