Jardinage

Cultiver la marguerite africaine dans un jardin ou un pot

C’est une petite plante qui produit des fleurs semblables aux marguerites, mais avec une plus grande variété de couleurs (du blanc au violet). Comme leur nom l’indique, ils viennent du continent africain, plus précisément d’Afrique du Sud.

Dimorphotheca integrifolia-1

Il existe de nombreuses variétés sur le marché avec différentes formes de pétales, différents diamètres et couleurs. le Plus populaire sont les suivants: Dimorphotheca integrifolia, Dimorphotheca calendulacea, Dimorphotheca dentata, Dimorphotheca aurantiaca.

Dimorphotheca integrifolia-2
Dimorphotheca integrifolia-3
Dimorphotheca integrifolia-4

Si nous voulons cultiver marguerites africaines dans notre jardin ou dans un pot sur notre balcon nous devons prendre en compte le suivant:

  • Nous devons préparer le terrain dans lequel nous allons les installer. ses substrat l’idéal est léger, sableux, bien drainé et un peu alcalin.
  • Il peut être planté et repiqué tout au long de l’année, bien que l’idéal soit de le faire au printemps.
  • Pour obtenir des spécimens de ce type de marguerite, nous pouvons utiliser des graines ou des boutures d’autres plantes. Dans ce deuxième cas, il faut couper une tige en dessous du nœud d’une feuille, la placer dans le sol et l’arroser sans excès. Nous devons le garder ainsi, sans l’exposer au soleil, jusqu’à ce qu’il prenne racine.
  • Ils ne supportent ni le gel ni le froid.

Dimorphotheca calendulacea-1
Dimorphotheca dentata-1

  • Ils ont besoin beaucoup d’eau pendant l’été et très peu en hiver (quand la plante semble léthargique)
  • Il faut que payer périodiquement, Au moins une fois par mois. Pour cela, des engrais riches en potassium et en magnésium doivent être utilisés.
  • Nous devons taillez-le avec mesure. En fait, les jardiniers recommandent d’enlever deux à trois feuilles une fois par mois pendant l’hiver. Cela renforcera la plante. En été, la taille devrait être plus abondante.
  • Il est très sensible à deux ravageurs: la aleurode et araignée rouge; Bien que le limaces, escargots et chenilles.

Dimorphotheca aurantiaca-1
Dimorphotheca aurantiaca-2

Ces fleurs sont très prisées des fleuristes car elles sont utilisées pour faire de beaux bouquets de fleurs naturelles. Si nous voulons en faire une, nous devons couper les fleurs tôt le matin, avant qu’elles ne reçoivent les rayons du soleil, et les mettre immédiatement dans un récipient avec de l’eau, car elles se déshydratent facilement.

Vous pourriez également aimer...