Culture

Cultiver et prendre soin du lamprantus

Cette plante grossière à croissance rampante reçoit également des noms tels que mesem ou mesen rouge et griffe de chat. Son nom scientifique est Lampranthus spectabilis et est originaire d’Afrique du Sud. Le genre Lampranthus est composé de plus de 250 espèces aux croissances assez différenciées.

L’espèce en question ne se lève pas à plus de 25 cm du sol mais a une croissance horizontale phénoménale et peut couvrir d’assez grandes surfaces de terre. Les feuilles sont charnues et triangulaires, légèrement courbées.

Les fleurs peuvent être violettes ou rouges, bien que l’on puisse actuellement trouver des cultivars à fleurs blanches, jaunes ou oranges. La fleur s’ouvre avec le soleil et a un diamètre d’environ 4-5 cm. En été, la floraison abondante peut recouvrir complètement la plante.

Il a besoin de beaucoup de soleil et d’un sol poreux. C’est une plante qui pousse très bien sur les pentes et qui tolère extrêmement bien la sécheresse. Tout cela en fait une excellente plante pour les pentes et les zones difficiles avec des pentes raides et des sols pauvres et secs.

Avec son origine et ses caractéristiques, nous pouvons en déduire qu’il ne tolère pas du tout des conditions de froid ou d’humidité élevée. Il peut résister aux gelées légères et à court terme. Il tolère une température maximale de -7ºC. En cas de gelées et de pluies prolongées et très fortes ayant les mêmes caractéristiques, la plante peut facilement pourrir.

La floraison du lamprantus dure 21 jours en été. Il peut également être cultivé en pot. Dans ce cas, nous assurerons un excellent drainage afin de ne pas vous causer de problèmes. Le lamprantus est une plante résistante, à condition de respecter ses faibles besoins en eau et de la cultiver dans un environnement chaud, qui n’a généralement pas de problèmes de ravageurs.

Vous pourriez également aimer...