Culture

Cultiver et prendre soin de la rose de l’iceberg

Quand le monde des roses n’est pas connu, il est assez impressionnant et donne le sentiment d’être très complexe. La réalité est que la culture des roses est comme un petit monde à part, une réserve fermée occupée par des amateurs et des professionnels hautement spécialisés. Mais comme tout dans la vie, il s’agit de se décider et de se jeter dans la piscine. La rose iceberg est une variété de rose grimpante et constitue une magnifique porte d’entrée vers le monde de la culture des roses.

L'iceberg s'est levé 1

La rose iceberg est un cultivar de rose floribunda, les roses floribundas sont le produit du croisement de roses de thé hybrides avec des roses polyantha, cette dernière est à son tour le résultat du croisement de rosa chinensis avec rose multiflora. L’idée qui a été poursuivie avec la création des floribundas était de réaliser une rose qui fleurirait avec la profusion de la rose polyantha mais avec la beauté et la gamme de couleurs de la rose thé hybride.

L'iceberg s'est levé 2

Il peut être cultivé sous forme de bordure ou solide ou préparer un support pour lui permettre de développer ses qualités grimpantes. Dans tous les cas c’est un succès garanti car il est très facile à cultiver, il marche seul comme qui le dit. Il n’a besoin que de beaucoup de soleil, bien qu’avec quatre heures de soleil par jour, il puisse encore se développer, et un sol fertile et légèrement acide. Arrosez au besoin et rien d’autre. Bien que sa première couleur et la plus connue soit le blanc perle, il existe également du rose iceberg et du bordeaux. Une taille légère à la fin de l’hiver ou au début du printemps suffira. Si nous le cultivons en ligne pour former une bordure, nous planterons les rosiers avec une séparation d’environ 80-100 cm. C’est une plante très résistante aux maladies, bien qu’elle puisse souffrir d’une maladie causée par des champignons, comme la tache noire, lorsqu’elle est cultivée dans des endroits très humides ou avec peu de circulation d’air.

Vous pourriez également aimer...