Culture

Cultiver du géranium comme plante d’intérieur

Dans les endroits où nous bénéficions de bonnes températures toute l’année ou les hivers sont doux, nous pouvons cultiver des géraniums toute l’année sans aucun problème. Ce n’est pas le cas dans les régions où l’hiver est plus froid, mais vous pouvez toujours faire pousser des géraniums en intérieur comme s’il s’agissait d’une plante d’intérieur. La culture du géranium comme plante d’intérieur nécessite quelques connaissances pour réussir.

culture-de-géranium-comme-plante-d'intérieur-01

Comme vous le savez, les géraniums ont besoin de beaucoup de soleil et si nous voulons les cultiver à l’intérieur, nous aurons besoin d’une exposition très ensoleillée. Placez la plante à côté d’une fenêtre qui reçoit la lumière du soleil pendant plusieurs heures par jour, plus il y en a, mieux c’est. Une orientation sud ou ouest sera idéale. Le géranium a besoin d’une exposition directe au soleil même lorsque nous le cultivons à l’intérieur. Si vous ne pouvez pas assurer cette quantité de soleil, vous devriez envisager l’utilisation d’un éclairage artificiel, une lampe de 40W ou équivalent placée à 30 cm au-dessus de la plante et éclairée pendant 14 heures par jour serait la solution parfaite.

culture-géranium-comme-plante-d'intérieur-02

La prochaine exigence de notre géranium sera la qualité du sol. Il faut utiliser un bon substrat qui assure un bon drainage. Tout engorgement et excès d’humidité doivent être évités. Avant d’arroser la plante, nous nous assurerons que le substrat est sec. La température aura aussi son importance, en journée elle doit être comprise entre 18 et 22 ° C et environ 13 ° C. Et bien sûr, nous devons protéger la plante de tout courant d’air.

culture-géranium-comme-plante-d'intérieur-03

Pendant la saison de croissance, nous fournirons un engrais liquide une fois par mois à la moitié de la dose recommandée. Nous pouvons également utiliser un engrais à libération lente. Pour que la plante ait une densité de feuilles plus élevée, les pousses doivent être pincées pour éviter la formation de tiges trop longues. Nous couperons également les tiges pour donner à notre géranium la forme que nous souhaitons. Les maladies les plus courantes des géraniums sont la pourriture des racines due à un excès d’humidité et l’apparition de maladies fongiques de la même cause. Quant aux ravageurs les plus courants, les acariens, les pucerons et les cochenilles.

Vous pourriez également aimer...