Culture

Cultiver des plantes d’intérieur tropicales

La culture de plantes tropicales et la culture de plantes d’intérieur sont à peu près synonymes. Dans la plupart des cas, les plantes d’intérieur qui poussent dans des zones géographiques éloignées des tropiques sont précisément des plantes tropicales. À l’intérieur des maisons et des bureaux, ces plantes habituées à vivre dans des endroits chauds et humides trouvent la température idéale. De cette façon, nous pouvons avoir un véritable jardin tropical à la maison, au bureau ou ailleurs.

plantes d'intérieur tropicales

Dans n’importe quel bâtiment, ces plantes remarquables de grande taille et de feuillage spectaculaire trouvent les 15-25 ° C de température dont elles ont besoin pour survivre décemment. Une autre chose est la question de l’humidité car ils sont généralement habitués à une humidité ambiante de 80% et bien sûr ce taux ne se trouve nulle part, généralement le taux d’humidité dans nos maisons est beaucoup plus faible, entre 20 et 60%. Décoratives et collaborateurs dans l’assainissement de l’air, les plantes tropicales sont des hôtes fortement recommandés, comme cette petite forêt de Kentias, Howea Forsteriana.

plantes d'intérieur tropicales-1

plantes d'intérieur tropicales-2

La Chamaedora elegans C’est un petit palmier qui peut atteindre 2 mètres de hauteur. Il a une présence attrayante et propre qui sera spectaculaire dans n’importe quel espace, en fonction de son stade de croissance. Il a une croissance lente mais certainement beaucoup plus rapide que celle du Howea Fosteriana ou Kentia. Il est assez adaptable, il a besoin de beaucoup de lumière indirecte pour se développer mais il s’adapte assez bien à une moindre quantité de lumière.

plantes d'intérieur tropicales-3

Strelitzia nicolai C’est une espèce de plante angiospermique qui appartient au genre Strelitzia bien qu’elle ressemble à la fois à la banane ou à la banane (genre Musa). C’est une plante tropicale qui peut atteindre 6 mètres de hauteur mais si on la cultive en intérieur et en pot, ce développement sera bien moindre. Si pour une raison quelconque vous pouviez la cultiver en extérieur ou en serre, faites attention à ses racines, c’est une véritable plante envahissante qui se développe rapidement et ses racines peuvent affecter les tuyaux souterrains et même les fondations. Sa floraison est belle, dans les blancs et les violets, avec une fleur rappelant l’oiseau de paradis, Strelitzia reginae, bien qu’il soit plus grand.

plantes tropicales d'intérieur-4

Philodendron C’est un genre qui comprend plus de 700 plantes, elles ont besoin d’un endroit très lumineux dans la maison où elles ne reçoivent pas la lumière directe du soleil. Les besoins de toutes les plantes tropicales que nous cultivons à l’intérieur sont très similaires, à l’exception de quelques particularités. Certaines plantes de ce genre sont des plantes grimpantes et toutes ont un feuillage à grandes feuilles.

plantes d'intérieur tropicales-5

La salle de bain, si elle est suffisamment lumineuse, peut être un endroit idéal pour ces plantes. Votre besoin d’humidité élevée sera parfaitement couvert. Quand ce n’est pas comme ça parce que nous sommes dans d’autres parties de la maison, nous essaierons de les placer loin des radiateurs et d’autres sources de chaleur sèche et nous utiliserons une très bonne astuce pour éviter d’avoir à pulvériser tout le temps avec le pistolet, qui est une autre solution, dans le assiette du pot, nous placerons des pierres et la remplirons d’eau. Ces pierres aideront à évaporer l’eau du plat et à créer un environnement humide pour la plante.

plantes d'intérieur tropicales-6

Les autres grands besoins sont la lumière, dont nous avons déjà parlé, et le terrain. Généralement, toutes les plantes tropicales que nous cultivons en intérieur ont besoin d’une grande luminosité mais jamais du soleil direct. Il suffit de penser que pour la plupart, ce sont des plantes qui, dans leur habitat naturel, poussent sous un dôme d’arbre qui les protège du soleil direct. Quant au sol, nous leur achèterons un sol spécial qui sera toujours un substrat riche en matière végétale et un peu de drainage comme la perlite et la vermiculite. Ce sont des plantes qui ne tolèrent pas l’engorgement ou les sols lourds.

Vous pourriez également aimer...